Skip to main content
X

Deck de Campagne — La Ruine de Thandar

 

mockup

 

Des aventures coopératives

Combinez ce Deck de Campagne avec le jeu de base Hero Realms - Jeu de Deckbuilding et les Decks de Héros et lancez-vous dans des aventures coopératives avec vos amis ! Lorsque vous réussissez une aventure, vous gagnez des points d’expérience que vous pourrez dépenser, entre deux parties, pour gagner de nouvelles compétences, de l’équipement ou de puissantes nouvelles cartes à intégrer aux decks de départ de vos héros.

Livret de règles

 


 

deck-heroDecks de Héros

Chaque joueur a besoin d’un Deck de Héros pour se lancer dans la campagne de La Ruine de Thandar. En plus d’ajouter de nouvelles compétences au jeu de base Hero Realms, chaque Deck de Héros vous offre une manière unique de jouer.

En savoir plus

 

 

 

 

L’Hydre   Hydre

L’Hydre est un défi coopératif que vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer.    

 Télécharger    

 

 

 

The Lost VillageL’aventure continue…

Le Village Disparu reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée lors de La Ruine de Thandar.

En savoir plus

 

 

 

 

 


 

Fiche de Héros

character

 

Vous pouvez utiliser cette fiche à remplir (de la taille d’une carte) afin de suivre votre Santé, vos Compétences, vos Capacités, vos récompenses et les reliques que vous gagnerez tout au long de la campagne. Nous vous recommandons de sauvegarder ce fichier PDF sur votre ordinateur plutôt que de le remplir en ligne. Vous pourrez ainsi conserver votre progression pour de futures aventures !

Télécharger

 


 

Conseils et astuces

diablotin

 

Travaillez en équipe

Essayez d’éviter les cartes qui seraient plus utiles dans le deck de l’un de vos équipiers. Assurez-vous d’assommer les Serviteurs voisins afin de soulager vos équipiers. Faites attention à la Santé de vos équipiers et veillez à bien répartir les sorts de soins.

 

Ralentissez le Maître

Essayez d’empêcher le Maître de gagner un niveau en utilisant des effets de défausse pour vous débarrasser des cartes Maîtrise.

 

Prenez garde aux Serviteurs d’Élite

Dans la mesure où les Serviteurs d’Élite agissent au tour de chaque joueur, il est essentiel de les assommer aussi vite que possible. Gardez vos cartes Coup Fatal, Boule de Feu, etc. pour ces ennemis.

 

Utilisez les Nécros pour bannir les Diablotins

Les Diablotins grouillent dans cette aventure et, comme les Nécros ont une grande expérience dans la gestion de ces petits démons, lorsque vous jouez une carte Nécros, vous pouvez “chasser” tous les Diablotins de votre zone de jeu. Donc, par la force des choses, il est parfois intéressant d’acquérir des cartes de la faction de Nécros.

 

Un pour tous OU tous pour un

En début et en milieu de partie, il est généralement intéressant d’essayer d’équilibrer les zones de jeu. C’est-à-dire que vous allez essayer d’assommer des Serviteurs dans toutes les zones plutôt que de focaliser vos dégâts uniquement sur le Maître. Néanmoins, si vous parvenez à affaiblir suffisamment le Maître, il sera peut-être intéressant de changer d’approche en essayant de l’éliminer, quitte à laisser un ou plusieurs joueurs en difficulté face à des Serviteurs mortels. N’oubliez pas que, même si quelques joueurs sont assommés, tant que le Maître est vaincu, tous les joueurs l’emportent.

 


 

habitués possédésAffrontement 1

 

Droit au but

Les Habitués Possédés ne représentent pas une menace très compliquée. Concentrez-vous sur les conseils de base et les astuces ci-dessous.

 

Trouver quelqu’un pour gérer les trucs lourds

Les Chaises et Tables Brisées peuvent s’avérer être vraiment pénibles. Donc, si le deck personnel de votre classe ne contient aucun Champion (oui, c’est à vous que nous pensons l’Archer et le Voleur), assurez-vous d’en récupérer rapidement.

 

Attrapez les Inconscients

Chaque fois que vous le pouvez, éliminez un Serviteur Inconscient à proximité. C’est bien plus efficace que de laisser un joueur dans l’obligation d’en combattre un dans sa propre zone.

 

 

 


 

Affrontement 2Vampire

 

Soyez agressifs

Cet Affrontement est moins focalisé sur les dégâts que le premier. Ces Maîtres n’ont pas besoin de vous tuer pour l’emporter : ils cherchent juste à s’offrir suffisamment de temps afin de pouvoir s’échapper.

 

C’est pourquoi il y a de nombreux effets centrés sur le retardement des tactiques comme vous forcer à défausser, réduire vos sources d’Or, ou rendre les Serviteurs plus difficiles à assommer. Ne vous inquiétez donc pas trop de votre Santé et assurez-vous d’infliger un maximum de dégâts au Maître.

 

Soif de sang

Attention aux Vampires de Ruinos, car même s’ils ne frappent pas très fort, la guérison qu’ils procurent à leur Maître peut vous empêcher de l’emporter avant que celui-ci ne s’échappe. Terrassez-les rapidement !

 

Restez sur vos gardes

Si vous parvenez à assommer une Embuscade de Ruinos *avant* de joueur un Champion, celui-ci entrera en jeu Mobilisé.

 

Plutôt rouge que mort

L’Affrontement 2 contient plus de Diablotins que l’Affrontement 1 et il est donc tout particulièrement important de faire l’acquisition de cartes de la faction de Nécros pour les assommer. (C’est d’autant plus important si le Maître est le Diablotin Horripilant, dans la mesure où il ramène en jeu les Diablotins assommés.)

 

Être vigilant à la défausse du Maître

Bien qu’il soit généralement recommandé de se débarrasser d’une Maîtrise ou d’un Serviteur d’Élite du sommet du deck du Maître, gardez à l’esprit que tout est question de temps dans cet Affrontement : chaque carte que vous défaussez rapproche le Maître de son évasion.

 

Ceci étant dit, une fois que le Maître a remélangé son deck et que la carte Échappé est désormais “active”, parvenir à s’en débarrasser grâce à un effet de défausse peut bouleverser la partie !

 

Et si vous combattez le Zélote de Ruinos, il est toujours conseillé de se débarrasser de ses cartes vertes dans la mesure où elles le rapprochent de son évasion dans tous les cas.

 

Le Diablotin Horripilant déteste les Champions

Ce Maître dispose d’une myriade de façons, très frustrantes, de vous faire défausser des cartes, mais il n’est pas très efficace pour assommer vos Champions. Si vous parvenez à placer quelques solides Champions dans votre zone, ils devraient être bien plus rentables que face à d’autres Maîtres.

 


 

archpretresseAffrontement 3

 

Élimination rapide

Comme la version Serviteur du Zélote de Ruinos ou du Diablotin Horripilant est en jeu dès le début de la partie, il est important de rapidement assommer celui que vous affrontez, même si cela nécessite d’utiliser un Coup Fatal ou une Boule de Feu

 

Arrêtez le Rituel… ou pas

Plusieurs approches peuvent être envisagées pour cet Affrontement : elles dépendent essentiellement du Démon Maître qui est invoqué. Mais l’une des premières grandes décisions que vous devrez prendre sera d’évaluer votre capacité à vaincre l’Archiprêtresse de Ruinos avant qu’elle achève le Rituel. Si vous pensez que c’est impossible, focalisez-vous sur l’élimination des Serviteurs et renforcez votre deck pour la deuxième phase.

 

Libérez le Prisonnier

Le Prisonnier est un moyen très efficace d’éliminer les cartes spéciales d’un Démon Maître (comme Armure de Chair ou Épine), alors ramassez quelques potions de soin et sauvez-le.

 

On ne se moque pas

L’Ombre Narquoise permet de plonger le Marché dans les Ombres puis de les révéler afin d’infliger des dégâts considérables. Mais si vous pouvez continuer d’acquérir des cartes, vous risquez de garder les Ombres à distance. Privilégiez donc les cartes génératrices d’Or afin de maintenir votre pouvoir d’achat élevé.

 

Faites vite ou rentrez chez vous

Lorsque vous combattez Ingarash l'Insatiable, ne comptez pas sur l'amélioration de votre deck pour le vaincre. Non seulement il dévorera toutes vos bonnes cartes, mais il gagnera en puissance à chaque fois. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de le frapper aussi fort et aussi vite que possible, en privilégiant les cartes génératrices de Combat à celles efficaces sur le long terme.

 

Des agneaux à l'abattoir

Le Carnagriffe est le plus violent des Maîtres : il vous oblige à subir les dégâts de ses Épines simplement lorsque vous l’attaquez. Se soigner est presque un prérequis contre lui. (Essayez d’utiliser des effets de défausse pour vous débarrasser de ses cartes vertes tout en conservant un maximum de cartes de soin en main.) Et n’ayez pas peur d’empêcher les joueurs faibles en Santé de l’attaquer afin qu’un joueur en meilleure Santé puisse subir les dégâts des Épines à sa place.

 

Armurier

Karakan Chair-de-Fer est le Maître le plus défensif et son Armure de Chair dirige le jeu. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur le maintien de votre Santé et sur l'amélioration de votre deck jusqu'à ce que vous puissiez franchir un cap et l'abattre. Attention néanmoins, il est essentiel de continuer à détruire son Armure de Chair, car il bénéficie de nombreux effets qui se renforcent au fur et à mesure que son blindage augmente.

Error message