Aller au contenu principal
X

Gouvernez le Royaume d’Anclisse ! Dans la salle du Conseil, les représentants des 12 plus grandes familles du Royaume sont aux côtés Roi pour l’aider à trancher les questions politiques et stratégiques qui déterminent l’avenir du Royaume. Chaque conseiller doit à la fois veiller à la stabilité du Royaume, mais aussi à servir les intérêts de sa propre maison. Intérêts secrets, bien évidemment. Mais attention à peser le pour et le contre : chaque décision prise aura des conséquences inéluctables sur la destinée du royaume…

Une énorme campagne Legacy

Le Dilemme du Roi, c’est avant tout une fantastique expérience de jeu qui vous plonge dans un univers à la fois cohérent et complexe, dans lequel les alliances sont fragiles et les trahisons tentantes. Et c’est au terme d’une magistrale campagne legacy en 18 étapes que les joueurs pourront achever leur parcours et déterminer quel est celui qui aura remporté le plus de points de victoire. Mais il faudra savoir composer entre ses objectifs personnels et la stabilité du royaume pour parvenir, subtilement, à convaincre vos adversaires de suivre votre voie. La prise de décision se fait par le biais du vote, une mécanique à la fois simple et addictive, car elle est articulée autour d’une phase d’enchères mais aussi de corruption. Si vous ne parvenez pas à convaincre vos adversaires de la pertinence d’un vote, vous pouvez alors appuyer votre conviction de quelques pièces d’or qui changeront discrètement de main.

Dilemmes et gestion du royaume

Les questions qui vous sont posées sont souvent complexes et intenses. Il s’agira de décisions politiques, militaires, économiques ou sociales, et beaucoup d’entre elles vous poseront de réels dilemmes tant les conséquences pressenties seront susceptibles de précipiter le royaume dans des situations extrêmes. Et plus encore, la moralité de vos votes sera toujours remise en doute. Des thèmes forts, des choix complexes et des conséquences parfois inattendues viendront semer le trouble dans l’esprit des joueurs. Des indicateurs vous permettront toutefois de voir la situation du royaume en temps réel et de gérer vos décisions en conséquence…

Des conséquences à assumer

Le Dilemme du Roi est un jeu legacy, qui ne permet pas de revenir en arrière. Une fois que certaines décisions seront prises, des autocollants viendront sceller à jamais fermer certaines possibilités alors que d’autres deviendront alors accessibles. Vous croiserez de nombreux personnages du royaume, marchands, érudits, militaires et sujets, qui auront tous une part de l’histoire du royaume. Résolvez des conflits, appliquez la justice et plongez dans un univers aussi dense que vivant. D’histoire en histoire et de décision en décision, les joueurs sont confrontés à leurs choix, pour un voyage ludique d’une incroyable intensité long d'une vingtaine d'heures.

Addictif et passionnant

La finesse de la trame narrative, les objectifs cachés et l’irrévocabilité des conséquences font du Dilemme du Roi un jeu particulièrement intense. La mécanique s’efface volontiers devant le narratif, et le rythme des négociations incite volontiers les joueurs à entrer dans leurs rôles. Les thèmes abordés, parfois très cyniques et matures le destinent à des joueurs adultes et désireux de s’immerger dans un univers médiéval impitoyable et machiavélique, pour des heures de jeu à très haute densité.

"Grandiose"

"Le Dilemme du Roi est plus qu’un jeu. C’est une expérience ! Une expérience ludique narrative, interactive, intense, épique, sociale et politique. Le Dilemme du Roi va vous emmener en territoire éthique, vicieux et imprévisible."

-- Gus&Co

▶️ Lire l'article

PRODUITS ASSOCIÉS