Aller au contenu principal
X

1 Jour 1 Goodie IELLO : Les montagnes hallucinées

16 Décembre

La tempête redouble de violence. Le froid vous mord, s'infiltre, engourdit vos mains. Vos doigts gelés vous font un mal de chien. Vous ne parvenez même plus à dévisser le bouchon de votre thermos…

Vous ouvrez les yeux. Que s’est-il passé ? Une seconde plus tôt, vous étiez en pleine montagne… et vous voici tranquillement installé dans votre salon, autour d’une partie de... jeu de plateau ? Cela semblait pourtant si réel… D’une main hésitante, vous prenez votre tasse et vous la portez à vos lèvres. Elle est vide ? Mais... elle était pleine de café brûlant il y a encore juste une seconde ! Vous regardez le fond de la tasse…

…et tout est blanc. La neige recouvre tout. Votre expédition vire au cauchemar alors que vous vous avancez toujours plus loin en direction du sommet. Mais pouvez vous faire confiance à votre chef d’expédition ? Et si c’était lui qui avait vidé votre gourDe pendant votre sommEil ? Après tout, vous l’avez bien surpris à échanger deS regards entendus avec Matt, il y a quelques minuUtes…

…juste avant le dernier tour de jeu. Et pourquoi a-t-il pris cette décision ? Et pourquoi l’avez-vous laissé faire ? C’est un jeu coopératif, non ? Où étiez-vous quand ils ont pris la décision de se rendre ici ? Et pourquoi Matthieu chuchote-t-il en ricanant ? Que se passe-t-il autour de cette table, à la fin !? Vous tentez de reprendre vos esprits en regardant à nouveau votre tasse, posée sur la table. Sa vision vous apaise, un instant. Il s’agit d’un joli mug à l’effigie du jeu auquel vous jouez. Une légère fumée rassurante s’en échaPpe.

Et c’est alors qu'un frisson d’effroi vous saisit.

Votre.
Tasse.
Vide.
Fume.

Tremblant, vous vous approchez et en regardez le fond. Il est noir comme la nuit. La tasse est pleine de café brûlant. Votre tête commence à tourner. Vos mains sont glacées. Pourquoi chuchotent-ils tous ? Pourquoi vous regardent-ils tous de la sorte ? Il vous faut de l’air. Vite. Vous vous levez, quittez la table de jeu, et vous trébuchez contre un pied de la chaise...

...vous tombez tête la première dans la neige glacée.

Mug Mountains

--

Et vous ? Oserez vous boire dans la tasse Mountains of Madness ? Pour tenter de la remporter, remplissez le formulaire ci-dessous !

D'autres ont essayé avant vous... et ont gagné !

Alpha Zombie. Gagnante : Florence B.
Codenames image. Gagnant : Tony M.
Andor. Gagnant : Thierry M.
Tshirt KOT. Gagnante : Ingrid D. 

--

Montagnes Hallucinées

Les Montagnes Hallucinées, c’est un jeu coopératif particulièrement intense de Rob Daviau dans le monde de Lovecraft. Une aventure d’exception qui vous demande de prendre des décisions stratégiques en trente petites secondes. Trente secondes, c’est peu, surtout quand la folie vient perturber les échanges en vous imposant des contraintes de parole.

Entre le chuchotement de l’un, l’interdiction d’utiliser ses pouces de l’autre ou les actes étranges de certains, arriverez-vous à comprendre vos coéquipiers lors de la résolution des objectifs de chaque tuile Rencontre ? Gravissez petit à petit ces montagnes, affrontez vos folies, tentez de cumuler le maximum de reliques afin d’annuler vos blessures lors du décompte final et surtout… fuyez !

Pour tout savoir sur les Montagnes Hallucinées...

Publié le 16 décembre 2019

Flyin' Goblin : Les joyaux de la couronne

Hork regarda une fois encore le château se précipiter vers lui alors qu’il tombait littéralement du ciel. Alors qu'il entamait la seconde (et douloureuse) partie de son vol, le… Lire la suite

Duel ou tête-à-tête : rangez les fleurs, sortez les jeux !

Alors comme ça on vous parle de bonbons, de chocolats et de cadeaux pour célébrer l’amuuuur ? Oubliez ces frivolités, vous avez mieux à faire ! Et si vous passiez une jolie soirée de… Lire la suite

Time Bomb Evolution : ça va couper Sherlock !

Le message de Moriarty s’afficha en lettres scintillantes sur la montre-gousset de Sherlock.

« Il y en a six, chère amie. Adieu ! ».

Sherlock referma le clapet de sa… Lire la suite