Aller au contenu principal
X

3 jeux pour jouer avec les petits neveux

« Bon, on va au Ciné… Tu nous les gardes trois p’tites heures ? Ils ont leurs tablettes, de toute manière. Bisous les chéris, soyez sages avec Tonton ! ».

Des tablettes ? Non mais quoi encore ? C'est les vacances et vous avez la garde de vos petits neveux pour l’après-midi ? Ok ! Mais alors on va jouer selon VOS règles ! Unplugged, à l’ancienne !

Ils ont entre 7 et 11 ans, ils sont gavés de Naruto, de Fortnite et de Fifa. Soit. Mais on va tranquillement reprendre les bases, alors même qu’ils vous regardent en fronçant les sourcils, l’air un peu menaçant.

Pas de stress : on a ce qu’il vous faut.

Sticky Cthulhu

L'attaque des tentacools !

Sticky Cthulhu

Pour commencer, trouvez la table basse qui va bien et faites de la place ! Parce que le premier jeu qui va vous permettre de hyper des enfants ou des préados, ça va évidemment être Sticky Cthulhu.

Sticky Cthulhu

Ne vous laissez pas impressionner par son titre et sa référence directe au grand seigneur des abysses, ici vous allez devoir incarner les tentacules du célèbre Grand Ancien pour aller choper des monstres. À chaque tour de jeu, un joueur lance les dés et désigne ainsi la cible commune. Tous les joueurs tentent alors attraper le monstre en question en lançant leurs tentacules collants sur la table.

Sticky Cthulhu

Ça jaillit de partout, ça vole dans tous les coins, et c’est aussi fun que défoulant. Chacun essaye de viser juste, et il est même possible de récupérer un monstre sur le tentacule d’un autre joueur ! Par ailleurs, veillez à ne pas capturer par mégarde l’un de ces maudits investigateurs, ils se digèrent très mal. Sticky Cthulhu, c’est une excellente entrée en matière pour rappeler que les jeux « de grands » peuvent être outrageusement amusants !

  • Sticky Cthulhu
  • Un jeu de Cédric Barbé et Théo Rivière
  • Illustré par Rémy Tornior
  • Pour 2 à 6 joueurs
  • A partir de 6 ans
  • En savoir plus

--

Flyin’ Goblin

Aaaaarmeez les catapultes !

Flyin Goblin

Dans Flyin Goblin, vous incarnez un clan de Gobelins, bien décidé à piller un château rempli d’or et de diamants. Votre mission sera donc de catapulter vos gobelins par-dessus les remparts du château afin qu’ils puissent y pénétrer et en visiter les moindres recoins.

Flyin Goblin

Certains tomberont dans les salles au trésor, d’autres dans la chambre du Roi… et certains auront de mauvaises surprises. Une fois que vous revenez avec votre butin, renforcez votre armée en recrutant de nouveaux soldats, et bâtissez votre totem sur le toit du château pour montrer la supériorité de votre clan !

Flyin Goblin

Entre dextérité et tactique, Flyin’ Goblin propose une expérience détonante qui captive les gobelins de tous âges. Faut-il privilégier le développement de son armée et collecter des diamants ou s’imposer par la gloire d’un totem qui résiste aux assauts des ennemis ?  Des gobelins qui volent, de la réflexion, du fun… Flyin’ Gobelin est tout simplement un must have du jeu en famille !

  • Flyin' Goblin
  • Un jeu de Corentin Lebrat et Théo Rivière
  • Pour 2 à 4 joueurs
  • A partir de 8 ans
  • En savoir plus... 

Andor Junior

Epique et colégramme ! 

Andor Junior

Et puisque nous avons mis un pied dans le Médiéval Fantastique, pourquoi ne pas partir à l’Aventure (oui, avec un grand A) en découvrant le fantastique univers d’Andor Junior ! Andor Junior envoie les enfants à la rescousse de trois louveteaux, perdus dans une mine. Mais avant de pouvoir aller les chercher, il faudra accomplir les quêtes confiées par le gardien du Pont. Ramener un faucon blessé au château, cueillir des herbes médicinales, réparer un pont, acheter une potion à la sorcière ou transporter les lettres du Roi.

Andor Junior

Des aventures variées, rythmées, coopératives, qui permettent de se partager les tâches (« occupe-toi des monstres, je ramène le faucon ») sous la menace d’un dragon qui se rapproche toujours plus du château ! De grands moments épiques à vivre en famille, avec un jeu aux règles accessible et aux sensations intenses !

  • Andor Junior
  • La version familiale de la célèbre saga de Michael Menzel, avec toute l'inventivité d'Inka et Markus Brand
  • Pour 1 à 4 joueurs
  • A partir de 7 ans
  • En savoir plus... 

--

Et voici quelques idées pour devenir le super tonton des vacances ! Bon, évidemment, les enfants seront aussi comme des fous si vous arrivez avec King of Tokyo, mais ce sera plus dur d'assumer avec les parents le soir en mode "Tonton il a passé la journée à nous donner des baffes !"

. N'hésitez pas non plus à sortir le tout nouveau Tiny Turbo Cars, Last Message, My City ou Potion Explosion : et vous passerez tous ensemble de très jolies vacances à jouer encore et toujours !  

Publié le 28 décembre 2021

112233 : le jour de la déprime !

Alors là c’est le moment où, clairement, vous allez plisser les yeux et me dire : « heuuu, c’est quoi cette étrange date, 11/22/33 ? »

Et comme je suis plutôt quelqu’un de cool,… Lire la suite

Dungeon Fighter : une nouvelle édition 100 % fun !

- Disons que ça colle un peu les miquettes, quand même.
- Ca va, quoi. Un donjon c'est un donjon ! 
- Oui mais j'ai encore jamais combattu de gobelin comme ça... … Lire la suite

Le Mumure des Feuilles, plaisir zen et léger

Chut... Écoutez ! Au fil des saisons, la forêt se transforme sous vos yeux... Les animaux, les plantes, la rivière... tous évoluent au rythme du bruissement des feuilles. Lancez les… Lire la suite