Aller au contenu principal
X

Bunny Kingdom in the Sky : une extension très compatible

Chez les lapins, la taille n’a pas d’importance !

Dans les cercles ludiques et sur les réseaux sociaux ; mais peut-être aussi dans votre salon, l’arrivée imminente de Bunny Kingdom in the Sky, la première extension pour Bunny Kingdom, soulève une question de taille, c’est-à-dire celle du plateau !

Pour éclaircir ce mystère, nous avons pris notre sac d’aventuriers, on l’a rempli de carottes, d’un double décimètre, et nous sommes partis à Bunny Kingdom pour mener l’enquête…

lapin aventurier

C’est tellement bon que c’est trop court !

Bunny Kingdom est un jeu de stratégie de Richard Garfield, sorti en 2017. Lors de la sortie, si la communauté des joueurs avait très rapidement adopté ces adorables lapins stratèges, certaines voix s’étaient néanmoins fait entendre pour indiquer que le plateau était un peu petit pour un aussi grand jeu.

Les lapins, nous disait-on, ont besoin de plus de place pour récolter des ressources et constituer des fiefs dignes de ce nom, voyons ! Bref : vous souhaitiez un plateau de jeu plus grand.

Comme chez Iello, nous sommes très à l’écoute de ce genre de retours, nous avions alors décidé de sortir un plateau de taille supérieure. Pour être très précis, le plateau original fait 360x445mm et celui de taille supérieure est de 450x556mm.

Pour les acheteurs de cette première édition qui le souhaitaient, nous avions donc proposé ce plateau de taille supérieure à la vente, moyennant 2 euros.

Ce plateau a bien évidemment été ensuite inclus d’office dans toutes les impressions suivantes du jeu.

Si chacun a donc pu jouer avec le plateau de son choix, l’arrivée de l’extension Bunny Kingdom in the Sky remet la question à l’ordre du jour, et les questions fusent sur la compatibilité de l’extension avec les deux versions du plateau.

Nous allons donc faire le point de la manière la plus précise possible.

Quelle est la taille du plateau de Bunny Kingdom in the Sky ?

De manière très logique, le plateau de Bunny Kingdom in the Sky a été conçu pour s’accorder avec la version la plus récente et la plus largement répandue du plateau de Bunny Kingdom.

Si vous avez acheté Bunny Kingdom au cours des deux dernières années, c’est probablement la version que vous avez !

plateau de l'extension

Au secours, j’ai la version originale du plateau !

Si vous avez la version originale du plateau de Bunny Kingdom… eh bien figurez-vous que ça ne change rien du tout ! Bunny Kingdom in the sky est totalement compatible avec les deux versions du plateau de jeu, qui sont totalement identiques à l’exception de la taille. Donc félicitations, vous pouvez jouer à Bunny Kingdom in the Sky sans le moindre souci. En accolant les deux plateaux, vous aurez certes un mini décalage de quelques millimètres, mais qui n’est absolument pas gênant pour jouer, promis juré.

Comme le jeu se passe dans le ciel, vous aurez même l’impression d’avoir un méga effet de perspective !

plateau original de Bunny Kingdom à côté de celui de l'extension

Plateau original de Bunny Kingdom accolé au plateau de l'extension. 

 

Oui mais je veux quand même un plateau supérieur !

Vous avez envie de voir les choses en grand ? Eh bien les plateaux de taille supérieure pour Bunny Kingdom seront justement de retour en boutique en juin prochain. Vendus à nouveau au prix de 2 euros, ils vous permettront de d’obtenir un plateau de la même taille que celui de l’extension (même si, encore une fois, vous pourrez très bien jouer avec le plateau d’origine).

grand plateau

Plateau de taille supérieure de Bunny Kingdom accolé au plateau de l'extension. 

 

Et les lapins, ils sont tous de la même taille ?

Oui, tous les lapins des deux éditions du jeu sont rigoureusement identiques. Encore une fois, seule la taille du plateau a été modifiée pour donner suite à vos retours, afin que vous ayez plus de place pour jouer !

Un petit résumé ?

Bien volontiers !

Les deux versions de Bunny Kingdom sont totalement compatibles avec Bunny Kingdom in the Sky, pour un plaisir de jeu identique. Si vous avez acheté le jeu depuis moins de deux ans, vous avez probablement le plateau de taille supérieure, si vous l’avez acheté à la sortie, vous avez sans doute le plateau original. Mais dans les deux cas, vous pouvez profiter de Bunny Kingdom in the Sky à 100%.

Et si, pour quelque raison que ce soit, vous avez envie d’un plateau de jeu de taille supérieure, hop, il sera disponible dans votre boutique courant juin au tarif de 2 euros.

Et on peut jouer avec le plateau de King of Tokyo ?

Pas encore ! Mais promis, si on croise Cyber Bunny, on vous l’envoie !

Publié le 3 avril 2019

Ishtar – Les Jardins de Babylone, en tête du Geekbuzz

Première sortie très remarquée pour Ishtar, qui a bénéficié d’une pré-sortie à la Gen Con 2019. Les 450 exemplaires du jeu que nous avions emmené dans nos – grosses – valises se sont… Lire la suite

Offre Mini Games : plus que quelques jours pour en profiter !

Aaargh, dépêchez vous ! L’offre Mini Games prendra fin dans une dizaine de jours. Jusqu’au 17 août, en effet, toutes nos boutiques partenaires vous proposent le deal ludique de l’été :… Lire la suite

Cybertooth débarque à Tokyo et New York

Au milieu des flammes et de la fumée noirâtre, la terre tremble à chaque impact. Les immeubles chancelants menacent de s’effondrer à tout moment dans une sinistre pluie de… Lire la suite