Aller au contenu principal
X

Carnet d'un Mini Gamer : Ninja Academy

J’avais donc décidé de poursuivre ma palpitante exploration des Mini Games. Ce qui me surprenait le plus, dans cette collection, c’était l’intensité de chaque partie, quel que soit le jeu. Jusque-là, j’avais envoyé des aventuriers au casse-pipe et revendu des maisons à prix d’or. Et toujours, j’avais vécu des émotions intenses.

Aujourd’hui, au moment de choisir la boîte, j’avais la désagréable sensation d’être épié. Comme si une ombre lugubre regardait sans cesse au-dessus de mon épaule…

- Lugubre ? Comme vous y allez !
- Aaaaah !
- Une ombre d’accord, je veux bien. Mais lugubre…
- Mais ! Mais qu’est-ce que vous faites là ???
- Ben j’épie.
- Pardon ?
- Par-dessus votre épaule. J’épie. Vous l’avez-dit vous-même.
- Mais… Mais qui êtes-vous ?
- Bah… un ninja. Ça se voit, non ?
- Ben non justement, on ne vous voit pas !
- Aha ! L’entraînement, ça paye ! Je suis prêt pour le diplôme !

Ninja Academy

Nous voici donc de retour sur les bancs de l’école pour endosser (discrètement) l’uniforme d’apprenti Ninja. Dans ce jeu, nous incarnons en effet des étudiants, bien déterminés à obtenir leur diplôme de fin d’année. Mais pour faire valider leur semestre, il leur faut passer par une série d’épreuves aussi impitoyables que loufoques. Car oui, être Ninja, cela demande aussi de savoir conserver son sérieux en toute circonstance… Ne vous faites pas Saké !

Ninja Academy

Un jeu de la team Kaedama !

Antoine Bauza-San, Corentin Lebrat-San, Ludovic Maublanc-San et Théo Rivière-San sont les impitoyables membres du jury de cette incroyable session ! Il faudra vous montrer à la hauteur de leurs attentes, tout au long des 20 épreuves amoureusement (et cruellement) concoctées pour prouver votre valeur !

Ninja Academy

Devenir Ninja, Sepukku de travail !

Dextérité, Adresse, concentration et psychologie seront de rigueur pour briller tout au long des redoutables épreuves.

Mais avant de nous plonger dans le monde des Ninjas, découvrons déjà leur environnement. La boîte de Ninja Academy contient des pions ninjas, des tatamis, des rondins, des convocations à l’examen, des points de victoire et des épreuves ! Il vous sera également prié de ne pas trop vous éloigner du Dojo, c’est-à-dire de la boîte, car elle fait partie intégrante des épreuves.

Ninja Academy

Tatamis & Ennemis

Les épreuves de l’examen sont de deux types : des duels 1 contre 1, ou des épreuves collectives « chacun pour soi ». La convocation à l’examen détaille l’enchainement de la douzaine d’épreuves nécessaires à l’obtention du diplôme, en fonction du nombre de joueurs.

Rassurez-vous : si les duels n’impliquent que deux joueurs, les autres sont néanmoins invités à parier sur le vainqueur. Personne ne reste donc jamais inactif pendant la partie, et il sera toujours utile d’encourager (ou de perturber) les autres élèves Ninja, pour faire gonfler sa propre note. En toute fourberie, bien entendu !

Ninja Academy

Maki c’est qui va gagner ?

Pour prouver votre valeur de Ninja, vous allez vous mesurer sur des épreuves très différentes, qui feront autant appel à votre dextérité qu’à votre sens du bluff ou de la déduction. Eh oui : la Ninjattitude, c’est un programme complet, qui demande abnégation et sang-froid, ne serait-ce que pour ne pas exploser de rire.

Faire tenir des pions en équilibre, deviner le nombre de pions contenus dans une boîte au bruit qu'elle émet, lancer des ninjas en l'air et les rattraper, reproduire des figures acrobatiques... Vous serez bluffés par la variété des épreuves de ninja qui vous attendent. Saurez-vous être à la hauteur ?

 

Ninja Academy

Amusez-vous, oubliez vos sushis ! 

Avec son humour omniprésent à haute teneur en alcool de riz, Ninja Academy vous plonge dans un univers délirant et parodique. Chacun s’invective avec véhémence dans un franponais digne des animés du « club Dorothée », avec jeux de mots improbables et grosses voix aux sourcils froncés.

Mais ne vous y trompez pas : il vous faudra faire preuve de concentration et d’une solidité mentale à toute épreuve pour surpasser vos adversaires. Chacun tombera sur des épreuves qui lui correspondent plus ou moins, et vous devrez parfois votre succès au fait d’avoir parié sur vos adversaires les plus talentueux.

Ninja Academy

Avec 20 épreuves variées, intenses, fourbes et second degré, Ninja Academy est LE party game tapi dans l’ombre que vous n’aviez pas vu venir, mais que vous attendiez avec impatience. Si si.

Publié le 15 juillet 2020

Les sorties IELLO de la fin d'année 2021

Aujourd’hui sortent Unmatched - Cobble & Fogg et Vienna Connection, deux jeux que j’attendais de pied ferme et pour lesquels j’ai vraiment hâte d’… Lire la suite

6 jeux pour fêter Ielloween !

Chaque année, on aime beaucoup vous souffler des idées pour une jolie soirée pleine de monstres, de fantômes et de frayeurs avec les jeux IELLO. De quoi prendre tranquillement l’apéro en… Lire la suite

Vienna Connection : Prologue #01

Anton Korolkov : 4 janvier 1977 - Innsbruck

La voiture qui conduisait le général de l'armée de l'air de l'URSS Anton Korolkov s’arrêta à la porte principale du cimetière d'… Lire la suite