Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Detective : Saison 1

Tout va commencer par la pièce. Très importante, la pièce. Il faut qu’elle soit éclairée, mais pas trop. De quoi prendre des notes, bien sûr, mais un éclairage assez discret pour permettre à l’esprit de se concentrer. Quelque chose de simple. Une table. Quelques chaises. Un tableau blanc fixé sur un pan de mur, peut-être ?

Il y aura la cafetière, évidemment. Personnage central de votre histoire, la cafetière. Une enquête sans café ? Impensable ! Une cafetière, donc. Et une bouilloire. Car il y aura forcément un membre de votre équipe qui vous dira qu’il n’aime pas le café et ne boit que du thé. Vous savez, le genre de personnage qu’on déteste dans l’épisode pilote et qui devient indispensable dans le season finale. Alors une bouilloire, soit. Et le décor sera planté.

Alors, vous ferez votre entrée. Tous ensemble, vous prendrez place, dans cette atmosphère un peu fiévreuse qui précède les grandes nuits. Vous poserez vos smartphones sur un coin de table, vous ouvrirez votre ordinateur portable, et vous vous connecterez sans plus attendre sur la base de données de l’agence.

Detective : Saison 1

Ensuite ? Ensuite, chacun se jaugera du regard, pour s’assurer que l’équipe est prête. Quelqu’un se raclera la gorge, soulignant la nervosité du moment.

Et vous prononcerez alors les mots qui vous feront basculer dans un autre univers.

« C’est parti »  

Detective Saison 1 est un jeu indépendant dans l’univers de Détective – Un jeu d’enquêtes moderne. Il s’agit d’une boîte contenant 3 affaires, et l’ensemble du matériel requis pour jouer. Comme vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire d’être familier avec l’Univers de Detective pour vous lancer dans les enquêtes.

Detective : Saison 1

Saison 1 : 3 nouvelles affaires ! 

La nuance importante qui différencie Saison 1 de Detective, c’est que les enquêtes de Saison 1 sont totalement indépendantes les unes des autres.

Il s’agit de trois affaires isolées pour mettre vos talents de détective à l'épreuve. Plus courtes, plus accessibles, les affaires de Saison 1 sont idéales pour faire découvrir l’univers de Detective à un nouveau public, et les initier en douceur à un changement radical d’existence.

Detective : Saison 1

Car dans la série de jeux Detective, vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur. Le jeu vous présente des cas réalistes et contemporains, et vous devez utiliser les compétences de votre équipe pour les élucider.

Vous devez gérer le planning de votre personnage, ses heures de travail et ses actions de la journée. L'affaire doit être résolue en un temps limité, mais attention à ne pas trop pousser votre équipe !

Detective : Saison 1

Menez l'enquête !

Connectez-vous à l'Agence, faites vos recherches sur Wikipédia ! Étudiez les profils des suspects, étudiez leurs biographies, créez des liens, des connexions, des mobiles peut-être, et sachez tirer parti de chaque personnage rencontré.

Effectuez un travail d’enquête rigoureux et remontez le fil de l’histoire pour tirer vos conclusions. Detective Saison 1 est un jeu d’enquête comme nul autre, qui vous demande autant d'investissement que de passion. Mais la récompense, c'est une expérience de jeu inoubliable ! 

Detective : Saison 1

Le mot des auteurs

Nous avons commencé à travailler sur Detective : Un jeu d’enquêtes moderne au début de 2016. Après deux ans de développement et de tests, le jeu est sorti et est devenu un phénomène mondial.

Detective : Saison 1 sort quatre ans plus tard et, ce qui est plus important, onze cas plus tard. Notre équipe de développement a beaucoup appris sur le système, les attentes des joueurs, a lu les commentaires du monde entier et est devenue beaucoup mieux préparée pour concevoir chaque nouveau cas pour le jeu.

Les cas sont plus courts et pourtant aussi attrayants que les plus longs. Le texte sur les cartes est plus court, et pourtant il fournit autant d'informations et d'indices que dans le jeu original. Au cours de ces quatre années, nous en avons appris davantage sur chaque partie du jeu et nous l'avons amélioré. Detective : Saison 1 présente l'un des meilleurs cas conçus pour Détective à ce jour. Ils sont pointus, spirituels, attachants. Et nous sommes impatients de découvrir vos commentaires et continuer à nous améliorer !

Detective : Saison 1

Prenez place ! Servez les cafés, ouvrez la première affaire, démarrez votre ordinateur et prenez connaissance des faits. Ces 3 nouvelles affaires n’attendent plus que vous !

  • Detective : Saison 1 est un jeu indépendant dans l'univers de Détective : un jeu d'enquête moderne
  • Auteur(s) :          Ignacy Trzewiczek, Merry Trzewiczek, Weronika Spyra
  • Illustrateur(s) :  Mateusz Bielski, Maciej Janik, Tomasz Jedruszek, Ewa Kostorz, Maja Budner, Rafał Szyma
  • Date de sortie : 16/10/2020
  • L'enquête commence ici
Detective : Saison 1

 

Publié le 5 octobre 2020

King of Tokyo Tournament : La finale !

La finale ultime vient de débuter, un dernier comabt qui vient clore un palpitant tournoi long de plusieurs semaines !

Des 16 valeureux combattants initiaux, il n’en reste… Lire la suite

Les sorties de la semaine !

Cette semaine, deux nouveautés IELLO seront disponibles sur les étals de vos ludicaires préférés !

My City - Sortie le 22 janvier

Lire la suite

IELLO arrive sur Twitch !

"Ommagod, it's aLive !" 

Tadam ! Êtes-vous prêts ? La Team IELLO débarque sur touitche et s'en va directement défier les streameurs pour des parties endiablées ! Quoi de… Lire la suite