Aller au contenu principal
X

En 2021, on joue à... Qwirkle Cartes !

Dimanche 3 janvier

Nous voici au 3e jour du premier aperçu des jeux IELLO 2021. Et aujourd'hui, nous allons redécouvrir tout le plaisir de Qwirkle. Quoi ? Qwirkle... une nouveauté ? Eh oui les amis, car il s'agit... de Qwirkle Cartes ! 

Et je vous arrête de suite : Qwirkle Cartes, c’est bien plus qu’un changement de format de Qwirkle ! Déjà parce que Qwirkle est déjà très transportable, mais surtout car ils ne se jouent pas de la même manière.

Qwirkle Cartes

Je vous rassure : dans Qwirkle Cartes, on doit toujours associer des symboles et des couleurs pour scorer des Qwirkles, c’est-à-dire des séries de couleurs ou de symboles identiques. Si vous savez jouer à Qwirkle, vous savez jouer à Qwirkle Cartes.

La grosse différence, c’est que les cartes sont désormais placées en colonnes afin de réaliser des séries. Couleurs ou symboles, pareil. Mais là où cela devient vraiment nouveau, c’est que vous pouvez prendre une carte qui vous arrange sur une colonne pour la placer sur une autre… et ainsi scorer un Qwirkle !

Autre différence : une fois qu’un Qwirkle est marqué, les cartes de la colonne sont défaussées. Vous aurez donc davantage d’espace de jeu.

On dira enfin que cette version de Qwirkle est 100% adaptée aux Daltoniens, avec des couleurs et des symboles facilement reconnaissables.

Qwirkle Cartes



Avec Qwirkle Cartes, retrouvez tout le plaisir de Qwirkle dans un petit format !

  • Un jeu de Susan McKinley Ross
  • Pour 2 à 4 joueurs
  • A partir de 6 ans
  • En savoir plus...

 

Publié le 3 janvier 2021

Watergate, Hero Realms, Through the Ages... Ils reviennent !

Ils se faisaient plus rares sur les étals, ils ne venaient plus aux soirées, mais ils sont de retour, impatients de vous rencontrer ! Ces jeux, vous les avez attendus et espérés, on le… Lire la suite

Shards of Infinity : surboostez le deckbuilding !

Le moteur d’Infinité a été détruit par la résistance, après des siècles d’oppression. Mais l’explosion a déchiré le voile de la réalité et fait pleuvoir une impitoyable grêle d’… Lire la suite

Thomas Sing nous parle de The Crew !

Au cours de l'été 2020, le magazine Philimag nous avait contactés pour une interview de Thomas Sing, juste après la victoire de The Crew au Kennerspiel des Jahres… Lire la suite