Aller au contenu principal
X

Entrez dans EXIT - Le Jeu !

Le Musée Mystérieux vient de sortir ! Avec lui, la gamme EXIT – Le Jeu compte désormais 10 titres en français, tous truffés d’énigmes et de mystères ! Pour ceux qui découvrent aujourd’hui cette incroyable série d’Escape Game à la maison, la question se pose : par lequel commencer ? Embarquerez-vous pour une station polaire, irez-vous explorer les fonds marins, ou partirez-vous visiter un château médiéval ?

EXIT – Le Jeu : s’évader à la maison

Exit-MuséeEXIT – Le Jeu est une collection de jeux de société qui vous propose de vivre une expérience d’Escape Game, directement chez vous ! Avec un matériel aussi simple que mystérieux, chaque aventure d’EXIT - Le Jeu vous plonge dans un univers très différent… dont vous devez vous échapper !

Réunissez vos amis, ouvrez une boîte d’EXIT - Le Jeu et partagez une aventure intense et haletante. Explorez attentivement les lieux et résolvez ensemble les énigmes qui vous permettront peu à peu de progresser vers la sortie. Faites preuve de concentration et d’imagination : chaque situation est unique ! Plus vous coopérerez, plus vous aurez de chances de franchir les étapes tortueuses du scénario dans le temps imparti.

Quelle aventure choisir pour commencer ?

Eh bien, vous avez toute liberté de choisir : les aventures EXIT - Le Jeu sont indépendantes les unes des autres et peuvent s’effectuer dans n’importe quel ordre.

Votre choix se portera en priorité donc sur le thème du scénario… ou son niveau de difficulté.

Libre à vous de partir pour une île tropicale « paradisiaque », pour la visite du tombeau d’un pharaon ou pour un inoubliable voyage dans l’Orient Express… Vous y découvrirez des énigmes toujours différentes et inventives, qui vous inciteront bien souvent à faire preuve d’imagination pour trouver la solution. Laissez-parler votre intuition !

Choisissez le cadre qui vous attire le plus… avec un mini « twist » : Le Château Médiéval et La Cabane abandonnée sont liés : à vous de découvrir comment. Aha ! On précisera également que Le Cadavre de l'Orient Express est une aventure assez originale, qui propose un ton et un déroulement légèrement différents des autres. 

Plusieurs niveaux de difficulté !

Et si vous choisissiez avant tout une aventure qui correspond à vos talents ?

Les aventures EXIT - Le Jeu ont en effet été classées par niveau de difficulté : vous pourrez ainsi privilégier le niveau « Débutant » pour découvrir le jeu si vous n’avez jamais vécu d’expérience Escape Game, ou le niveau Expert si vous souhaitez un véritable Challenge.

Niveau débutant

Niveau confirmé

Niveau Expert

Quel que soit votre niveau, laissez-vous séduire par une aventure EXIT – Le Jeu : vous vivrez un moment privilégié, une expérience de jeu unique à partager entre amis… ou à savourer en solo !

Exit - La cave des SecretsEXIT – Les livres !

La gamme EXIT continue de se développer et à proposer des aventures originales… De nouveaux titres EXIT - Le Jeu seront prochainement traduits. En attendant, vous pourrez prochainement découvrir deux nouveaux EXIT, déclinés en livres-jeux Escape Books, pour les 9 -16 ans.

Deux titres seront en effet publiés début octobre par les éditions des Deux Coqs d’Or. Une bonne idée pour faire découvrir EXIT à vos grands enfants, et pour leur souffler quelques conseils avisés de vétéran, de temps en temps !

EXIT - Les livres ! 

Publié le 18 septembre 2019

1 Jour 1 Goodie IELLO : Bruno Cathala

6 décembre

Inspirez à fond ! Si si, allez-y ! Ce pack de Goodies, figurez-vous, il sent bon l’air des montagnes. Imaginez une petite route en lacets, qui serpente autour d’un… Lire la suite

Imperial Settlers – Empires du Nord : Un digne héritier indépendant !

C’est le dernier né de la gamme Imperial Settlers ! Empires du Nord, c’est un nouveau titre standalone qui vous invite à mettre le Cap au Nord ! De fjords en icebergs, déployez des… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Codenames Geek

5 décembre

- Allez Clém' viens ! Pose ta manette et viens faire un Codenames avec nous, on va s’amuser tous ensemble…
- Euh non, merci… les party games, c’est pas trop… Lire la suite