Aller au contenu principal
X

Flyin' Goblin : Les joyaux de la couronne

Hork regarda une fois encore le château se précipiter vers lui alors qu’il tombait littéralement du ciel. Alors qu'il entamait la seconde (et douloureuse) partie de son vol, le gobelin ne put s’empêcher de remarquer cet étrange personnage installé sur un balcon, en haut du château, avec une couronne sur la tête. Quel pauvre homme : il avait l'air totalement perdu au milieu de la fureur de la bataille...

Et si j'allais le voir, pensa Hork ? 

Comme on lui avait enseigné à l'école de l'air, le gobelin décida d'utiliser sa propulsion intestinale afin de modifier sa trajectoire.

La manoeuvre fut un succès et le choc fut brutal. Le marbre du balcon royal eut raison des derniers chicots du gobelin. Hork se releva péniblement et tenta un sourire jovial pour rassurer la créature apeurée qui se trouvait devant lui.

Ce ne fut pas un grand succès. Épouvanté par la vision d’un gobelin dégoulinant de sang, le Roi décida de sauter du balcon.

Flyin Goblin

Du monde au balcon !

L’un des plaisirs coupables de Flyin’ Goblin, c’est bien évidemment de dégommer le Roi. Au début du jeu, il est perché sur son balcon et nargue les assaillants. Mais si vous parvenez à le déloger d’un tir bien placé, vous aurez le privilège de pouvoir prendre son balcon, en trophée.

Et ne vous inquiétez pas pour le bon souverain, il sera replacé sur l’un des toits du château, afin qu’il puisse assister à la bataille… aux premières loges !

Flyin Goblin

Ptidéj’ chez Tiphany !

Passant par le balcon, Hork pénétra dans la Chambre du Roi. En vieux roublard qu’il était, le gobelin ne tarda pas à trouver le coffre royal. Il était dissimulé derrière des toiles représentant des humains qui s’adonnaient à leur rite de reproduction. Hork ouvrit grand les yeux : des diamants !

En cours de jeu, chaque visite dans la chambre du Roi permet de rafler 3 diamants. C’est déjà appréciable, certes. Mais si vous êtes également en possession du Balcon, vous obtenez un bonus de +2 diamants, cela vous rapporte donc 5 diamants !

Flyin Goblin

Le privilège du grade !

Hork s’apprêtait à sortir de la pièce, quand un énorme vacarme résonna soudain. Le Capitaine de son Clan venait lui aussi d’entrer la Chambre royale ! Ce dernier n’aperçut même pas Hork. Il ouvrit en grand de nombreux placards contenant de la lingerie royale, secoua robes de chambre et serviettes, et ramassa les nombreuses pierres précieuses qui roulaient au sol… Hork était fasciné.

Qu’on se le dise, un Capitaine active deux fois l’effet de la salle dans laquelle il tombe !

Dans la Salle des Gardes, autant vous prévenir, ça risque de piquer. Mais dans la Chambre du Roi, un Capitaine bien ajusté vous permet de glaner jusqu’à 10 diamants en un seul passage.

10 oui, sachant que la victoire s‘obtient à 20 si vous jouez à 2, et 25 si vous jouez à 3 ou 4 joueurs. Presque la moitié du butin nécessaire à la victoire, donc. Un bon prétexte pour s’entrainer à viser cette satanée chambre du roi !

Flyin' Goblin

Toi mon toit !

Perché sur un toit, le Roi déchu regardait les gobelins arriver dans toutes les directions ! Et beaucoup s’approchaient de plus en plus près de lui…
- Mais pourquoi en ont-ils encore après moi ?, cria-t-il au chambellan qui prenait la fuite par une porte dérobée. Je n’ai pas d’or sur moi !
- Le prestige, Sire, le prestige !

Même tombé de son balcon, le Roi reste une cible prioritaire. Pourquoi ? Parce que le joueur qui le dégomme obtient immédiatement le pion balcon en trophée.

Si vous jouez la stratégie des diamants, vous n’avez plus qu’à viser la chambre du Roi. Et si vous êtes en train de construire un Totem, cela freinera vos adversaires qui rapporteront moins de diamants. Dans tous les cas, faire tomber le souverain, ça reste un tir très malin !

Flyin’ Goblin est un jeu de Corentin Lebrat et Théo Rivière, illustré par Tomasz Larek. 

Pour vous y essayer, rencontrer Hork et dégommer le Roi, venez nous rendre visite sur le stand 12.01, à Cannes ! Les armées gobelines vous attendent ! 

 

Publié le 18 février 2020

Schotten Totten 2 et Kitara récompensés !

La UK Games Expo 2021 vient de fermer ses portes et les UK Games Awards ont été décernés ! Le public International a voté et a désigné deux jeux IELLO, qui ont remportés deux Games… Lire la suite

Hero Realms : Le Village Perdu

"Tout a commencé dans une auberge"

Et plus précisément dans l’auberge des Quatre Rivières alors que nos aventuriers prenaient une pause bien méritée. C’est alors que des… Lire la suite

Boutiques participant à l'offre Mini Games

Une offre spéciale pour les collectionner tous ! 

Chaque jeu de la gamme Mini Game est un petit trésor ludique à découvrir ou à redécouvrir. Et la bonne nouvelle, c’est que… Lire la suite