Aller au contenu principal
X

For Sale arrive dans la gamme « Mini » !

Les agents immobiliers sont des requins ? Prouvez que vous êtes le meilleur !

Redécouvrez une véritable référence du jeu d’enchères ! L'accessibilité et la profondeur de jeu de For Sale en font un incontournable qui a toute sa place dans la collection mini games : des GRANDS jeux dans des petites boîtes (Schotten Totten, Time Bomb…)

Dans For Sale, vous incarnez des agents immobiliers. Votre but est clair : acheter des maisons au plus bas prix… puis les revendre en faisant d'énormes profits ! A vous de savoir estimer au mieux la valeur des biens pour remporter les plus gros chèques !

Le jeu se divise en deux phases distinctes : 

Achetez !

Dans la phase d’achat, on expose autant de maisons qu’il y a de joueurs à chaque manche. Vous devez enchérir les uns après les autres sur les maisons proposées à la vente. Dès qu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible et il récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère !

Une fois cette manche terminée, on propose à nouveau de nouvelles séries de maisons, jusqu’à ce que toutes les cartes aient trouvé preneur…

For Sale

Vendez !

Vous devez ensuite vendre vos maisons afin d’obtenir une large plus-value. Cette fois, ce sont des chèques (autant qu’il y a de joueurs) qui sont au centre de la table.

Chacun doit choisir une carte Maison de sa main et tout le monde la révèle simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.

Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

For Sale

Une référence du jeu d’enchères

Initialement sorti en 1997, ce jeu de Stefan Dorra est désormais un classique qui mêle enchères ouvertes et fermées avec efficacité et fourberie. For Sale crée le combo parfait entre accessibilité, fun et stratégie. C’est simple, futé et jubilatoire : tout l'ADN de la collection "Mini Games". 

  • Un jeu de Stefan Dorra
  • Illustré par Catell-Ruz & Émilien Rotival
  • Sortie le 10/07/2020
  • En savoir plus... 

Mini Games

Publié le 8 juillet 2020

King of Tokyo : vous avez reconnu... Boogie Woogie !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien… Lire la suite

14 août 2020 : Quatrième étape du Summer Tour !

Le Summer Tour achève ce 14 août son voyage ludique à travers toute la France ! Vous serez à Paris, Bordeaux, Charleville, Ambérieux... ou à proximité de l’un des 23 cafés ludiques… Lire la suite

Detective : Dig Deeper

Printemps 1977. Un meurtre a lieu à Arlington, près de Boston. La victime ? Peter Colvin, un élu de la ville à la carrière prometteuse. Il a été retrouvé mort près de sa voiture sur… Lire la suite