Aller au contenu principal
X

For Sale arrive dans les Mini Games !

Les agents immobiliers sont des requins ? Prouvez que vous êtes le meilleur !

Redécouvrez For Sale, le célèbre jeu d’enchères, qui fait son entrée dans la collection « Mini Games » (Schotten Totten, Time Bomb, Welcome to the Dungeon…).

Dans For Sale, vous incarnez des agents immobiliers qui achètent des maisons au plus bas prix… pour tenter de les revendre en faisant d'énormes profits ! Saurez-vous estimer au mieux la valeur des biens pour remporter les plus gros chèques ?

For Sale

Achetez, vendez !

For Sale se déroule en deux phases : la phase d’Achat et la phase de Vente, qui se déroulent chacune en plusieurs manches.

Dans la phase d’achat, vous enchérissez les uns après les autres. Lorsqu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère !

Dans la phase de Vente des maisons, chacun choisit une carte Maison de sa main et la révèle simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.

Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

For Sale

Une référence du jeu d’enchères !

Initialement sorti en 1997, ce jeu de Stefan Dorra est devenu une véritable référence du jeu d’enchères ouvertes et fermées, dont le succès ne se dément pas avec les années. Ce jeu mixe l’efficacité des classiques du genre à la subtilité de mécanismes originaux, afin de créer un combo parfait entre accessibilité, fun et stratégie. C’est simple, fûté et jubilatoire !

  • Une référence du jeu d’enchères qui fait son entrée dans la gamme « Mini Games » !
  • Des parties rapides et dynamiques appelant à la revanche
  • Bluff et fourberie digne des vrais agents immobiliers !

For Sale ravira forcément les amateurs d'enchères et de mises secrètes, qui offrent une dimension psychologique intéressante (deviner quand les joueurs miseront gros pour savoir quand il est intéressant de surenchérir ou de faire profil bas). (Jeux de Nim)

Un jeu de Stefan Dorra
Illustré par Catell-Ruz et Emilien Rotival
Dispo le 26 juin 2020 ! 

Publié le 3 juin 2020

BIEN OUEJ, demandez le programme !

Bien Ouej, c'est le premier festival numérique de 2020, organisé par l'Union des Editeurs de Jeux de Société. C'est un moment de rencontre privilégié entre joueurs et éditeurs de jeux !… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Welcome to the Dungeon

- Allez, j’entre dans la caverne !
- J’y crois pas.
- Pardon ?
- Je n'y crois pas. Vois-tu Kaalax, tu es fort pour frimer, mais pour la bravoure c’est autre chose… Lire la suite

Kitara : Prospérité et Conquêtes

Alors que j’entendais les tambours de guerre envahir l’air tiède du soir, la voix de mon grand-père me revint alors en mémoire.

« À quoi bon sacrifier la vie de tes… Lire la suite