Aller au contenu principal
X

IELLO enquête de soleil à Cannes

Comme chaque année, l’équipe jaune lorraine descend fouler la croisette pour présenter les sorties 2019 aux professionnels, les nouveautés aux joueurs et pour rencontrer des auteurs et des illustrateurs pour de futurs projets. 

 

Au programme, pour vous, public : 

 

Une enquête originale, créée pour le FIJ

 

À l’occasion de la nomination de DETECTIVE à l’As d’Or catégorie Expert, le Palais vous proposera un espace pour jouer au jeu : vous pourrez alors découvrir le cas n°6 et des ordinateurs seront laissés à votre disposition pour profiter de l’expérience comme il se doit. 

Le jeu Detective étant difficilement jouable dans les conditions du FIJ (en tout cas sur notre stand) nous ne proposerons pas de tables DETECTIVE mais un espace dédié avec une enquête inédite, créée pour l’occasion. Sur notre stand, vous découvrirez une scène de crime, vous devrez alors enquêter pour découvrir les secrets qui s’y cache. Cette expérience vous permettra de (re)découvrir le fonctionnement et l’univers du jeu DETECTIVE à travers une enquête immersive et réaliste. À la clé : 5 boîte de DETECTIVE (ou de son extension LA Crime si vous possédez déjà le jeu) à gagner par tirage au sort parmi ceux ayant fait le meilleur score !

Tric Trac

 

Hors espace DETECTIVE : 4 espaces de jeux seront à votre disposition 

 

8Bit Box

Jeu de société et jeu vidéo, frères ennemis ? Que nenni !

Un espace 8Bit Box dans lequel les trois jeux, Pixoid, Outspeed et Stadium seront présenté. Nos animateurs vous feront découvrir notre console de jeux de société et les différents univers qui la composent. 

Avec ses 6 manettes, 8Bit Box vous permet en effet d’inviter jusqu’à 6 joueurs pour des parties frénétiques. Elle contient tout le matériel de base, commun à l’ensemble de vos parties (pions, dés, jetons…). Les 3 jeux inclus sont présentés individuellement, à la manière des cartouches de jeux d’antan. Chacun contient le matériel spécifique nécessaire pour y jouer, qui complète celui de 8Bit Box. Quant aux manettes, elles permettent à chaque joueur de planifier et d’effectuer ses actions de jeu, comme les déplacements de personnages ou de véhicules. Tous ensemble, vous jouez donc sur une table à des jeux de société qui reprennent les grands thèmes du jeu vidéo.

 

Bunny Kingdom

Tric Trac

Un espace sera consacré à Bunny Kingdom et son extension : si vous ne connaissez pas, vous pourrez jouer au jeu de base, sinon vous pourrez découvrir l’extension ! Nos animateurs vous accompagneront dans l’univers merveilleux de Bunny Kingdom. Incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources, bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute. Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite.

Ce jeu de Richard Garfield lie habilement les mécaniques de draft et de placement. 

Tric TracPour les connaisseurs, l’extension permet de jouer jusqu’à 5, elle apporte un nouveau plateaux avec de nouvelles ressources, de nouvelles cartes, mais aussi de nouvelles mécaniques comme l’introduction des points de commerce grâce aux pièces que vous allez amasser tout au long de la partie ! Plein de chose à découvrir pour redécouvrir Bunny Kingdom ;)

 

DownForce

IELLO enquête de soleil à CannesUn autre espace sera dédié à DownForce et son extension Circuit Dangereux. DownForce est un jeu de course de F1 sorti en septembre dernier. l’extension Circuit Dangereux propose un nouveau plateau recto verso, composé donc de 2 circuits ainsi que 6 nouveaux pouvoirs. DownForce est une réédition signée Rob Daviau de Top Race nommé au Spiel des Jarhes 1996.

Dans Downforce, vous essayez d’être le plus riche. Pour cela, enchérissez à coup de millions sur des voitures de course. Pariez en secret pendant que les voitures s’affrontent sur le bitume. Soyez victorieux et repartez avec le jackpot ! Downforce est un jeu de course pour toute la famille dans lequel être le plus rapide ne sera pas la seule clé de la victoire.

 

Codenames

Tric TracEnfin, le dernier espace sera consacré à Codenames ! Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

 

 

Notre boutique pleine d’avant-premières et de goodies !

 

Bien sûr, de nombreux jeux devenus des classiques seront disponibles à la boutique : Codenames (la version classique, ainsi que Image et Duo), Bunny Kingdom, King of Tokyo, King of New York, Kanagawa, des Mini Games comme Schotten Totten ou Time Bomb, les jeux LOKI et la gamme Exit également. 

Il y aura aussi des nouveautés comme l’extension de CS Files (et le jeu de base, évidemment), DETECTIVE et ses différents accessoires (tapis de jeux, portraits des personnages, etc.), Imhotep, DownForce et 8Bit Box !

Vous retrouverez également des avant-première : TrapWords, qui sort en mars, et des sorties d’avril comme l’extension de Kanazawa, Yokai, l’extension de Bunny Kingdom, les Boss Deck Hero Realms mais aussi Monsieur Carrousel, la prochaine sortie de LOKI. 

Ces jeux ont été livrés en quantité limitée par avion, afin de vous les proposer en exclusivité à Cannes. 

Nous allons également apporter une sélection de goodies, qui seront à la vente dans notre boutique (à petit prix, pour éviter les abus) : des cartes Codenames, des tuiles Tzolk’in, des cartes Bunny Kingdom, des monstres King of Tokyo, des tuiles et des cartes triche pour 8Bit Box, des tuiles Raids, la carte l’As des As de Star Realms, le Podium de DownForce ainsi qu’une planche personnage pour Andor. 

 

 

Une rencontre avec Bruno Cathala

 

Tric Trac

Cette année, nous n’avons pas prévu de dédicaces sur notre stand. Néanmoins, 2 ou 3 chanceux auront l’honneur de jouer en compagnie de Bruno Cathala à son prochain jeu ! En effet, nous travaillons actuellement avec Bruno Cathala et un autre auteur (qui préfère garder l’anonymat) sur un jeu qui sortira à Essen, son nom n’est pas encore défini. Une belle occasion de profiter d’un moment ludique avec un grand nom ! Vite, vous avez jusqu’à mercredi pour participer à ce concours sur notre page Facebook. Bonne chance !

 

À très vite, à Cannes en vrai pour les chanceux qui s’y déplacent et en photos / live / vidéo pour les autres, sur nos réseaux sociaux ;)

Publié le 12 février 2019

Quel "Lost Cities" allez vous explorer en premier ?

Par-delà jungles mystérieuses et déserts oubliés, la renommée des Cités perdues a traversé les âges. En conséquence, la gamme des jeux « Lost Cities » s’enrichit de nouveaux titres… Lire la suite

Monolith Arena vous attend dans l'arène

Alors que le cor funeste résonne dans les couloirs de l’arène, vous préparez votre équipement et jaugez du regard les membres de votre faction. Vous tous, vous avez entendu l’appel… Lire la suite