Aller au contenu principal
X

Ishtar : l’art des Maîtrises

Alors que le soleil se couche par-delà les dunes, les jardiniers cessent leur labeur et contemplent le fruit de cette journée. Le jardin est somptueux, mais la plus grande transformation est sans conteste celle des hommes qui arpentent encore allées et parterres. Ils étaient jeunes et timorés, ils sont à présent des jardiniers accomplis. Des maîtres dans leur art.

Des Maîtrises à acquérir

Vous n’êtes pas le même jardinier que vos adversaires. Ishtar vous permet donc de personnaliser votre style de jeu en débloquant des bonus spécifiques en cours de partie. Lorsque vous choisirez la tuile végétation que vous souhaitez placer, vous découvrirez que certaines tuiles comportent des symboles. Il vous sera ainsi possible de placer un Apprenti sur le plateau de jeu, ou bien de débloquer une Maîtrise. Chaque joueur dispose de son propre tableau des Maîtrises et il y progresse comme bon lui semble. Il faudra toutefois vous acquitter d’une offrande de deux gemmes de votre choix pour débloquer la Maîtrise souhaitée. Une simple offrande à Ishtar, en échange de nouvelles compétences fort utiles.

 

Deux niveaux pour exceller

Les Maîtrises sont chacune divisées en deux niveaux. Le premier vous débloque un bonus de jeu immédiat, le second vous permet d’accéder à un décompte des points différent, valorisant différentes stratégies. Si un joueur a décidé, par exemple, de se spécialiser dans la plantation d’arbres, il sera sans doute intéressé par la Maîtrise octroyant des points de victoire supplémentaires pour chaque arbre planté. Chaque joueur crée en temps réel ses propres conditions de victoire au moyen de Maîtrises judicieusement déployées.

plateau joueur

 

Des Maîtrises optionnelles et complémentaires

Il est tout à fait possible de finir une partie sans la moindre Maîtrise, tout comme il est possible d’en débloquer plusieurs. Les Maîtrises n’hésiteront pas à vous récompenser pour votre sagesse et votre sens de la gestion. L’une d’entre elles, par exemple, valorisera votre stock de gemmes non dépensées, en particulier les plus communes. Une autre vous accordera des points pour tout Apprenti inutilisé. À vous de voir, en conséquence, comment exploiter vos ressources de la manière la plus judicieuse ! Les Maîtrises permettent donc de personnaliser la méthode de calcul des points de victoire. Un principe ingénieux qui vous incitera à suivre des chemins très différents de partie en partie…

 

Et vous ? Quel sera votre choix de Maîtrises ?

 

Ishtar – Les jardins de Babylone sort en France le 4 octobre 2019. Préparez-vous !

 

 

 

 

 

Publié le 31 juillet 2019

BIEN OUEJ, demandez le programme !

Bien Ouej, c'est le premier festival numérique de 2020, organisé par l'Union des Editeurs de Jeux de Société. C'est un moment de rencontre privilégié entre joueurs et éditeurs de jeux !… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Welcome to the Dungeon

- Allez, j’entre dans la caverne !
- J’y crois pas.
- Pardon ?
- Je n'y crois pas. Vois-tu Kaalax, tu es fort pour frimer, mais pour la bravoure c’est autre chose… Lire la suite

Kitara : Prospérité et Conquêtes

Alors que j’entendais les tambours de guerre envahir l’air tiède du soir, la voix de mon grand-père me revint alors en mémoire.

« À quoi bon sacrifier la vie de tes… Lire la suite