Aller au contenu principal
X

King of Tokyo et King of New York : changez les règles !

De nouvelles mécaniques pour les jouer tous,
Et dans les décombres de la ville, les baffer.

De baffe en dévastation et de ravage en carnage, King of Tokyo et King of New York sont devenus des classiques du jeu de dés ultra défoulant et rapide à sortir, pour de grosses empoignades délirantes et surchargées en fun !

Mais saviez-vous qu’il était possible de rendre ces jeux ENCORE plus fun ?

« MON Cyber Kitty, c’est le meilleur Cyber Kitty du monde ! »

Tous les monstres sont différents. Quand vous jouez avec VOTRE monstre, il est impensable qu’il ait les mêmes pouvoirs que celui de votre voisin, n’est-ce pas ? Parce que c’est le vôtre, et que le vôtre c’est le meilleur. C’est entendu.

Saviez-vous que King of Tokyo et King of New York disposent donc chacun d’une extension équivalente, au doux nom de Power up !

Power up

Et Power up !, qu’est-ce que c’est ? C’est la possibilité de personnaliser votre monstre préféré, tout simplement.

Lorsque que vous jouez avec Power up !, vous utilisez désormais des cartes Évolution, qui ne sont jouables QUE sur votre monstre chéri. Une queue de lézard sur Gigazaur, un rugissement de primate pour The King, de l’herbe à chat pour Cyber Kitty… Chaque monstre de King of New York et King of Tokyo dispose désormais de 8 cartes Évolution qui lui sont personnelles.

Dans King of Tokyo, par exemple, à chaque fois que vous obtenez ♥♥♥ avec vos dés, vous pouvez piocher deux cartes Évolution et conserver celle qui vous intéresse. Les évolutions peuvent être permanentes ou temporaires, et elles vous accordent dans tous les cas un bonus intéressant pour oprimiser votre stratégie.

Power Up

On notera au passage que les extensions Power up ! contiennent également un nouveau monstre : Pandakaï pour les résidents de Tokyo, et Mega Shark pour les New Yorkais.

Mais Power up !, ce n’est que le début de l’évolution…

Baffez les règles !

Pour prolonger le fun de vos parties, pensez à inclure les extensions Monster Packs dans vos jeux King of Tokyo et King of New York. Chaque Monster Pack est compatible avec les deux jeux et contient le matériel nécessaire, à la fois pour fracasser Tokyo ET dévaster Manhattan. Nul besoin de l'acheter deux fois, donc. 

Comme son nom l’indique, chaque Monster Pack contient un nouveau monstre, avec ses propres cartes évolution, comme il se doit. Mais vous y trouverez aussi (et surtout !) une nouvelle mécanique de jeu que vous pourrez utiliser pour toutes vos parties, avec ou sans le monstre concerné.

Chaque nouvelle mécanique, en effet, peut se jouer indépendamment des monstres et de leurs évolutions. Ce sont des ajouts au gameplay qui développent l’intérêt des parties et permettent d’expérimenter de nombreuses manières de jouer.

Combinez à votre gré chaque mécanique de jeu pour créer vos propres règles !

Découvrez Power up ! King of Tokyo et Power up !  King of New York

Cthulhu et les cultistes

Le Monster Pack Cthulhu, par exemple, fait intervenir des Cultistes qui envahissent Tokyo (pour des bonus en jeu) et des Temples découverts à New York (qui deviennent des Bâtiments). Rallier des Cultistes à sa cause monstrueuse, c’est un bonus en jeu important ! Vous pourrez obtenir des points de victoire, des soins, de l’énergie… voire d’une relance supplémentaire !

Cthulhu

Quant à Cthulhu lui-même, ses évolutions sauront distiller la Folie dans l’esprit des adversaires, ce qui les empêchera tout simplement de relancer leurs dés ! Aussi perfide que savoureux !

En savoir plus sur le Monster Pack Cthulhu

King Kong et sa belle !

Si King Kong s’échine à grimper en haut de l’Empire State Building ou de la Tour de Tokyo, c’est pour aller récupérer sa Belle ! Mais celle-ci pourrait fort bien être kidnappée par un autre monstre taquin. Dans cette extension, bâtissez une tour, grimpez au sommet et proclamez-vous roi de la ville !

King Kong

Le Monster Pack King Kong ajoute une condition de victoire supplémentaire, synonyme de victoire immédiate. Aurez vous le courage de monter jusqu’au sommet ?

En savoir plus sur le Monster Pack King Kong...

Anubis et les malédictions

Le Monster Pack Anubis fait venir un Dieu sur votre table de jeu. Une divinité particulièrement en colère qui plus est !

Le Dieu des morts est entré dans la ville, accompagné de fléaux et de calamités ! À chaque tour de jeu, lancez le dé pyramide et appliquez son effet. Vous mettrez en jeu de nouvelles malédictions et en subirez les effets, positifs ou négatifs.

Anubis

Avec le Monster Pack Anubis, les combats deviennent plus incertains que jamais, et les rebondissements sont nombreux.

Osez défier les malédictions, et prouvez à la ville que les Dieux ne vous effraient pas !

En savoir plus sur le Monster Pack Anubis...

Cybertooth, en mode berserk

Dernier venu des Monster Packs, CyberTooth est un robot transformable qui se transforme en redoutable tigre de combat. Ce monstre dispose de deux figurines distinctes, ainsi que des cartes Évolution propres à chaque forme : bipède ou bête.

Cybertooth

Mais ce Monster Pack propose également une nouvelle mécanique de combat particulièrement jubilatoire : le mode Berserk. Quand un monstre passe en mode ultra vénère, il obtient un dé rouge spécial qui lui permet de donner beaucoup plus de baffes, mais il peut également se blesser tout seul… et bien évidemment il ne peut se soigner !

Véritable invitation au pugilat, le mode Berserk galvanise les lanceurs de dés et invite clairement aux transformations fourbes et au baffage frénétique… mais que c’est bon !

En savoir plus sur le Monster Pack Cybertooth...

Chacun sa baffe, chacun son chemin…

Entre Power up ! et les Monster Packs, il est clairement difficile de trouver le temps long sur King of Tokyo et King of New York, tant ces jeux proposent des variantes et des monstres désormais personnalisés. Mixez les monstres, cumulez les modes de jeu, et variez les plaisirs ! Alors créez VOTRE King of, et indiquez-nous quel est votre cocktail favori ! 

Qu’importe la taille de la papatte tant qu’on a le plaisir de la babaffe !

Publié le 24 octobre 2019

King of Tokyo récompensé par Autism Live !

Tous les prix reçus par les jeux font plaisir, c'est une évidence ! Mais certains savent parfois nous toucher de façon particulière. 

King of Tokyo de Richard… Lire la suite

Joyeux anniversaire, Bruno Cathala !

Aujourd’hui, figurez-vous que c’est l’anniversaire de Bruno des Montagnes, c’est-à-dire l’immense, le vertigineux, l’escaladissime Bruno Cathala !

Auteur de plus de jeux qu’il n’… Lire la suite

Petit Architecte est de retour !

Faites de la place sur la table, trouvez-vous un après-midi tranquille, et installez vous en famille autour de Petit Architecte. Bientôt à nouveau disponible dans une toute nouvelle… Lire la suite