Aller au contenu principal
X

King of Tokyo : vous avez reconnu... Cthulhu !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien vous arrivez au bon moment : la voici ! 

Facebook

Dans cette page, nous avons lancé un petit jeu dans lequel nous présentons le détail d'un visuel d'un monstre issu du KOT-Verse, c'est à dire King of Tokyo, King of New York, King of Tokyo - Dark Edition, Power Up, Monster Packs, Monstres Goodies... Mais vous êtes trop forts et vous avez aussitôt reconnu Cthulhu, monstre issu de l'extension monster Pack #01. 

Avant de vous défier samedi prochain pour identifier un nouveau monstre pour ce Summer of KOT Monsters, voici quelques mots sur la bestiole... 

Cthulhu

Cthulhu

(et là il faut imaginer un son grave et puissant, comme dans une bande annonce pour un film de Christopher Nolan)

Habite à : R’lyeh
Son menu favori : Brochette de cultistes
Sa musique : Rêve Party
Signe particulier : Gros dormeur
Apparaît dans : Monster Pack #01 - 2017

Il souffle comme un vent de folie sur New York et Tokyo ! Alors que les monstres entament leur distribution de baffes pour la suprématie des lieux leur santé mentale vacille soudain. Émergeant du fond des abysses dans un délicat parfum d’algues faisandées, Cthulhu vient exprimer son mécontentement d’avoir été éveillé par le fracas des combats. Même la mort est mortelle, mais n’est pas mort ce qui à jamais mord.

Accrochez-vous à vos tentacules : c’est parti !

Monster Pack - Cthulhu

"Un cultiste au dessert, c'est un régal que l'on sert"

Chaque Monster Pack introduit une nouvelle mécanique de jeu, compatible avec l’ensemble de la gamme King of Tokyo / King of New York, qui permet d’élaborer de nouvelles stratégies, toujours plus vicieuses ! Ici, le résident de R’lyeh est venu avec ses cultistes, que les monstres de tout poil pourront grignoter de temps en temps pour regagner de la vie, de l’énergie ou un Lancer supplémentaire. Un petit coup de mou, un morceau de cultiste, et  hop, ça repart ! À New York, il sera également possible de fracasser des temples de Cthulhu pour semer un peu plus de zizanie dans la Grosse Pomme ! C’est ça d’avoir un gros rêveur dans la Cité qui ne dort jamais !

Extension du domaine de la folie

Si vous jouez avec l’extension Power Up, Cthulhu pourra alors évoluer de bien des manières. Ce sera l’occasion d’avoir un monstre bien à soi, qui ne ressemblera pas à celui du voisin. Les évolutions permettront par exemple de semer la folie parmi les autres monstres, les amenant à confondre rêve et réalité… et à perdre des cœurs au passage ! Vous pourrez même remporter la partie en restant tranquillement à R'lyeh et en accumulant les points de victoire, voire survivre à la mort elle-même ! 

Cthulhu

Le Monster Pack Cthulhu est donc parfait pour découvrir la richesse tactique des Monster Packs, avec leurs évolutions permettant de personnaliser  vos monstres, mais aussi les nouvelles mécaniques de jeu qui vous permettront d'ajouter toujours davantage de fun à vos parties de ces incroyables jeux de Richard Garfield ! 

Publié le 4 août 2020

5 jeux intenses et funs pour un été réussi !

Vous êtes déjà en vacances ? Vous avez le nez dans la valise ? Vous partez plus tard ou pas du tout ? Eh bien inutile de chercher plus loin : voici 5 petites idées de jeux capables de… Lire la suite

Le Tour du Monde avec King of Tokyo !

Comme vous le savez, il est désormais possible de se baffer allègrement (et à distance !) en jouant à King of Tokyo sur Board Game Arena. Eh bien figurez-vous que vous pourrez même en… Lire la suite

IELLO à Paris est Ludique (et dans pleins d'autres endroits aussi) !!

Youpi ! Plus qu'un dodo avant Paris est Ludique, sur les pelouses de Reuilly. Yann et Laurène finissent de charger le camion et les jeux vont bientôt rouler vers la Capitale pour venir à… Lire la suite