Aller au contenu principal
X

Last Message : Détective !

Vous êtes un Détective. Détective, c’est votre truc, vous avez ça dans le sang. Toute la journée, c’est plus fort que vous, vous détectez. Alors quand une victime vous contacte pour une sale affaire, vous ne pouvez vous en empêcher : vous réunissez votre équipe de détecteurs et vous vous lancez dans le détectage.

Last Message

C'est l'heure ! Nous vous avons parlé des Victimes, des Coupables, mais il est grand temps d’évoquer les brillants enquêteurs qui auront la lourde tâche d’identifier le coupable parmi la foule. Sortez vos loupes et vos impers froissés, la détectation, ça n’attend pas !

Last Message

Where are youuuu (hou hou hou hou)

Dans Last Message, les enquêteurs ont la lourde tâche de trouver le coupable parmi une foule de 300 suspects. Heureusement, ils sont aiguillés par les messages envoyés par la victime, qui connait évidemment parfaitement l’identité du coupable.

Le souci, c’est que si la Victime a 30 secondes pour dessiner ou écrire des indices afin de mettre les enquêteurs sur la voie, le coupable intercepte le message et en efface une partie. Les enquêteurs doivent donc faire preuve de perspicacité pour comprendre les indications de la victime, à partir d’un message incomplet.

Last Message

« Je pense qu’il tente de communiquer avec nous »

Les détectives doivent observer l’ardoise transmise par le coupable et tenter de se représenter ce qui a été effacé… et pourquoi ? Quel sinistre secret le coupable veut-il dissimuler aux enquêteurs ? Ce trait, que signifie-t-il ? Est-ce le toit d’un immeuble ? Le début d’un chapeau ? La lettre « L » ? Qu’est-ce qui pourrait correspondre à cet indice sur l’illustration ? Un personnage ? Un bâtiment ? Un objet ?

Last Message

Au cours de la première manche, le coupable peut effacer 5 cases de l’ardoise de la victime, donc vous n’y verrez pas grand-chose. Mais à la manche suivante, il ne pourra plus effacer que 4 cases. Puis 3, puis 2. Donc vous y verrez de plus en plus clair alors que la partie progresse, si la Victime (qui assiste à vos délibérations) est en mesure de dessiner ou d’écrire des éléments de plus en plus précis.

Last Message

« O. D. I. L. ? »

N'oubliez pas que si le joueur Victime et le joueur Coupable jouent seuls, les Détectives sont avant tout une équipe. Communiquez, échangez, disputez-vous s'il le faut mais faites entendre votre voix. Tous les détectives sont dans la même équipe, et il est important que Last Message invite les Détectives à faire preuve d’observation et de déduction dans le cadre d’une ambiance survoltée et souvent pleine de fous rires. Parviendrez-vous à identifier le coupable avant la fin de la quatrième manche ? Les personnages se ressemblent tellement ! Les pièges sont très nombreux, et les illustrations débordent de petits détails qui peuvent aussi bien vous aider que vous mener sur une fausse piste !  

Last Message

Et si vous échouez lamentablement à trouver le bon personnage, n’hésitez pas à échanger vos rôles avec les autres joueurs… Ils verront si c’est si facile, nanmaéééoooo !

Déduction, dessin, observation, association d’idées… Last Message est un pur concentré de fun à découvrir en famille, pour une rejouabilité infinie !

Last Message, c'est :

  • Un jeu de Juhwa Lee & Giung Kim
  • 6 illustrations aussi magnifiques que différentes de Stéphane Escapa, Vincent Dutrait, Gus Morais & Nathan Hackett
  • 6 thèmes immersifs pour changer instantanément de décor (Fantasy, Western, Zombies, Super-héros...)
  • une rejouabilité infiniiiiiiiie
  • un party game nerveux qui n'est pas avare de fous rires
  • un jeu de dessin dans lequel il n'est pas obligé de dessiner
  • un jeu d'association d'idées qui permet de cogiter
  • la joie perverse  d'effacer les messages des adversaires !

- Devenez Victime,
- Devenez Coupable

Publié le 9 juillet 2021

Schotten Totten 2 et Kitara récompensés !

La UK Games Expo 2021 vient de fermer ses portes et les UK Games Awards ont été décernés ! Le public International a voté et a désigné deux jeux IELLO, qui ont remportés deux Games… Lire la suite

Hero Realms : Le Village Perdu

"Tout a commencé dans une auberge"

Et plus précisément dans l’auberge des Quatre Rivières alors que nos aventuriers prenaient une pause bien méritée. C’est alors que des… Lire la suite

Boutiques participant à l'offre Mini Games

Une offre spéciale pour les collectionner tous ! 

Chaque jeu de la gamme Mini Game est un petit trésor ludique à découvrir ou à redécouvrir. Et la bonne nouvelle, c’est que… Lire la suite