Aller au contenu principal
X

Little Town : un jeu de stratégie fun et accessible

Collectez des ressources, placez vos ouvriers… et utilisez les bâtiments de vos adversaires !

« Cette vallée est parfaite. Parfaite, je te dis ! Qui aurait pensé que de telles ressources soient accessibles ici, si proches de nous ? Regarde ! Il y a tout ce dont nous avons besoin ! Des forêts, des montagnes, des lacs ! Nous ne serons jamais à court de minerai ou de bois ! Vite ! Fais venir les équipes, que chacun se mette au travail ! »

LittleTown

Construire une petite ville, ça n’est pas si compliqué ! Avant tout, il faut des matières premières et des ouvriers. Il faut ensuite trouver le meilleur emplacement pour construire et exploiter les bâtiments, c’est entendu. À la fin de la journée, il faudra enfin veiller à ce que les travailleurs aient de quoi se nourrir, sans quoi ils risquent fort de se lasser.

Petit à petit, les premiers bâtiments prennent vie et permettent de développer de nouvelles possibilités. Les ressources affluent, les objectifs sont remplis, vos talents d’architecte sont récompensés. Il fait vraiment bon vivre, dans VOTRE Little Town !

Un jeu de stratégie fun et accessible !

Little Town est un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources à la fois fun et accessible. C’est le jeu idéal pour s’initier au genre et se découvrir une âme de bâtisseur, en famille ou entre amis. Vous pourrez y jouer dès la première lecture des règles, pour des parties d’environ 45 minutes.

La mécanique du jeu, en effet, est incroyablement intuitive. Les uns après les autres, vous placez vos ouvriers dans la vallée. Que vont-ils faire pour ce tour ? Collecter des ressources ou construire des bâtiments ? À vous de décider !

Des ressources à exploiter…

Little Town vous invite à collecter minerai et bois directement dans la vallée, afin de mettre en place des constructions aussi utiles que variées. Pourquoi ne pas commencer avec un champ de blé, qui vous permettra d’obtenir des ressources supplémentaires ? Et ensuite une boulangerie, qui permet de transformer le blé en espèces sonnantes et trébuchantes. Allez-vous poursuivre avec une fontaine, une librairie… ou une statue à votre gloire ?

À chaque tour de jeu, les joueurs doivent choisir le meilleur emplacement disponible pour placer leurs ouvriers. Les meilleurs emplacements sont vite occupés : il faudra se battre pour tirer le meilleur parti des ressources offertes par la vallée !

…des bâtiments à activer !

Little Town BatimentLa vallée de Little Town est commune à tous les joueurs. Pas question de jouer chacun dans son coin : la moindre de vos décisions impacte directement le tour des joueurs suivants.

Chaque bâtiment que vous construisez peut en effet être exploité par n’importe quel joueur… moyennant finances. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez tout aussi bien activer les bâtiments adverses !

À vous de voir, donc, si le château que vous vous apprêtez à construire ne risque pas de donner un avantage définitif à un adversaire proche de la victoire. Ce serait dommage !

 

Subtilité, épure et finesse

Si Little Town se veut résolument accessible, il n’en faudra pas moins faire preuve de finesse dans vos choix de placement. Épuré et dynamique, le jeu va droit à l’essentiel et permet de faire évoluer sa stratégie tout au long de la partie. Pour marquer davantage de points que vos adversaires, il faut les freiner dans leur progression, et donc les empêcher d’accéder à certaines ressources dont ils ont désespérément besoin. S’ils sont contraints à utiliser vos constructions, ils vous paieront !

Outre la course aux points de victoire, chaque joueur démarre la partie avec des objectifs secrets. Prenez le temps et le risque de les accomplir : vous gagnerez des points supplémentaires en fin de partie ! Sans doute de quoi orienter votre stratégie…

Une petite ville qui a du répondant

Variez les plaisirs… et corsez la difficulté ! Après quelques parties, vous pouvez ajouter du piment à vos parties en adaptant le jeu à vos envies.

Lors de vos premières aventures dans la vallée, il est conseillé de jouer avec des bâtiments assez simples à développer. Mais libre à vous ensuite de sélectionner des constructions plus ambitieuses afin de montrer à tous votre maîtrise du terrain.

Le plateau de jeu recto verso a été spécialement conçu pour plus de variété. Vous le retournez, et hop, vous voici dans une tout autre vallée !

Eclaté little Town

Une GRANDE petite ville

À la fin de la quatrième manche, la ville sera achevée. Le joueur avec le plus de points sera consacré meilleur bâtisseur !

Little Town est un fantastique jeu de stratégie, aussi accessible que subtil. Permettant une énorme rejouabilité et offrant des situations de jeu très variées, il permet de s’initier au jeu de stratégie en famille et entre amis et d’exploiter ses talents d’architecte pour des parties de 45 minutes.

couverture-du-jeu

 

Publié le 6 mai 2019

1 Jour 1 Goodie IELLO : Alpha Zombie

12 décembre

Et ce qui devait arriver arriva. Les zombies étaient pourtant bien en ligne et très calmes, alors que le savant fou effectuait la distribution quotidienne de Virus-… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Detective et Château Aventure

11 décembre

Aujourd’hui, vous avez de la chance ! Vous allez pouvoir remporter deux goodies qui vont vous plonger illico dans le grand bain de l’aventure.

Le premier,… Lire la suite

Andor : écrivez votre Légende !

Rien n'est jamais achevé...

Vous avez vécu tellement d’aventures en Andor que vous seriez bien en peine de toutes vous les remémorer. Vous avez défait de terribles ennemis,… Lire la suite