Aller au contenu principal
X

Ninja Academy

Ne vous faites pas Saké !

C’est l’aube au pays du soleil levant. En ce jour si particulier, où les délicates gouttes de rosées caressent avec tendresse les pétales des cerisiers, l’activité est déjà intense dans le dojo. Papas et mamans ninjas observent fièrement les rejetons aiguiser leurs shurikens et dépoussiérer les tatamis. Non loin de là, devant les miroirs centenaires, les sensei travaillent avec acharnement leurs froncements de sourcils. Alors que par-delà les rizières on entend déjà poindre le chant du sumo, les tenues de ninja sortent immaculées du pressing.

C’est l’heure. Fini le bachotage et les antisèches gravées sur les galettes de riz : l’examen va commencer !

À l’heure de l’appel, la tension est plus que jamais palpable chez les élèves. Aujourd’hui, après une longue année de travail et d’efforts, l’un d’entre eux recevra le titre de Maître Ninjitsu. S’il n’y a qu’une place de Maître, les élèves qui obtiendront la moyenne gagneront tout de même leur diplôme. Ils pourront devenir doublures de stars de film d’action pour série B ou avoir la chance de devenir des yakuzas stylés. Les autres ? Ils seront recalés et subiront le déshonneur du redoublement. Ce sera pour eux la fin de leurs espoirs. Et sans doute de leur vie, aussi. Avec certaines choses, on ne rigole pas.

Le gong retentit soudain. C’est l’heure ! Que chacun se mette en position ! Serez-vous LE meilleur ninja de la prestigieuse (mais furtive) Ninja Academy ?

Ninja Academy

Un nouveau jeu de la team kaedama !

Antoine Bauza-San, Corentin Lebrat-San, Ludovic Maublanc-San et Théo Rivière-San seront les impitoyables membres du jury de cette incroyable session ! Il faudra vous montrer à la hauteur de leurs attentes, tout au long des 20 épreuves amoureusement (et cruellement) concoctées pour prouver votre valeur !

Nouveau venu dans la gamme « Mini Games » IELLO, Ninja Academy est un jeu multi-épreuves fun, décalé et particulièrement inventif, affûté comme un kunaï pour devenir la star de vos apéros et de vos soirées entre ennemis.

Devenir Ninja, Sepukku de travail !

Dextérité, Adresse, concentration et psychologie seront de rigueur pour briller tout au long des redoutables épreuves.

Mais avant de nous plonger dans le monde des Ninjas, découvrons déjà leur environnement. La boîte de Ninja Academy contient des pions ninjas, des tatamis, des rondins, des convocations à l’examen, des points de victoire et des épreuves !

Il vous sera également prié de ne pas trop vous éloigner du Dojo, c’est-à-dire de la boîte, car elle fera partie intégrante des épreuves.

Tatamis & Ennemis

Les épreuves de l’examen sont de deux types : des duels 1 contre 1, ou des épreuves collectives « chacun pour soi ». La convocation à l’examen détaille l’enchainement de la douzaine d’épreuves nécessaires à l’obtention du diplôme, en fonction du nombre de joueurs.

Rassurez-vous : si les duels n’impliquent que deux joueurs, les autres sont néanmoins invités à parier sur le vainqueur. Personne ne reste donc jamais inactif pendant la partie, et il sera toujours utile d’encourager (ou de perturber) les autres élèves Ninja, pour faire gonfler sa propre note. En toute fourberie, bien entendu !

Ninja Academy

Maki c’est qui va gagner ?

Pour prouver votre valeur de Ninja, vous allez vous mesurer sur des épreuves très différentes, qui feront autant appel à votre dextérité qu’à votre sens du bluff ou de la déduction. Eh oui : la Ninjattitude, c’est un programme complet, qui demande abnégation et sang-froid, ne serait-ce que pour ne pas exploser de rire.

N’écoutant que notre légendaire courage de Ninja, nous avons pris le risque de dérober quelques sujets d’examen ! Entrainez-vous en secret chez vous avant d’arriver au Dojo !

 

Perception

Perception

L’un des joueurs prend l’ensemble des pions du jeu dans l’une de ses mains, puis il les laisse tomber d’une hauteur d’une trentaine de centimètres au-dessus du fond de la boîte. Le premier Ninja qui parvient à donner le nombre exact de pions ayant atterri dans la boîte gagne l’épreuve !

 

Acrobatie

Epreuve Ninja Academy

Chaque joueur prend 4 ninjas et les lance comme des dés sur la table. En lançant et relançant les pions, il faut réaliser le plus vite possible la figure suivante :

  • 1 Ninja sur le ventre ou le dos

  • 1 Ninja sur une main et un pied

  • 1 Ninja sur la tête et une main

  • 1 Ninja sur ses deux pieds

 

Esquive

Epreuve Ninja Academy

Chaque joueur place un ninja debout sur le dos de sa main. Au top départ, les joueurs peuvent déplacer leur main pour tenter d'esquiver les autres joueurs et de percuter leur main ou leur Ninja. Le gagnant est le dernier joueur qui a un ninja sur la main. Notez que le jeu n’est pas remboursé en cas d’entorse ou de fracture. Vous êtes des ninjas, vous êtes plus forts que la douleur.

Un incroyable jeu d’ambiance !

Avec son humour décalé à haute teneur en alcool de riz, Ninja Academy vous plonge dans un univers délirant et parodique. Chacun s’invective avec véhémence dans un japonais digne du « club dorothée », avec jeux de mots improbables et grosses voix aux sourcils froncés.

Mais ne vous y trompez pas : il vous faudra faire preuve de concentration et d’une solidité mentale à toute épreuve pour surpasser vos adversaires. Chacun tombera sur des épreuves qui lui correspondent plus ou moins, et vous devrez parfois votre succès au fait d’avoir parié sur vos adversaires les plus talentueux.

Avec 20 épreuves variées, intenses, fourbes et second degré, Ninja Academy est le party game tapi dans l’ombre que vous n’aviez pas vu venir, mais que vous attendiez avec impatience. Si si.

Ninja Academy

 

Publié le 17 juin 2019

1 Jour 1 Goodie IELLO : Alpha Zombie

12 décembre

Et ce qui devait arriver arriva. Les zombies étaient pourtant bien en ligne et très calmes, alors que le savant fou effectuait la distribution quotidienne de Virus-… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Detective et Château Aventure

11 décembre

Aujourd’hui, vous avez de la chance ! Vous allez pouvoir remporter deux goodies qui vont vous plonger illico dans le grand bain de l’aventure.

Le premier,… Lire la suite

Andor : écrivez votre Légende !

Rien n'est jamais achevé...

Vous avez vécu tellement d’aventures en Andor que vous seriez bien en peine de toutes vous les remémorer. Vous avez défait de terribles ennemis,… Lire la suite