Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Paris Ville Lumière : un nouveau duel urbain !

Paris, 1889. L’électricité a remplacé le gaz pour l’éclairage urbain. Les rues de Paris n’ont jamais été aussi lumineuses, et les bâtiments rivalisent de majesté. Deux promoteurs décident de se saisir de cette opportunité pour bâtir les plus prestigieux immeubles de la capitale. Mais il ne suffit pas que les édifices soient imposants, encore faut-il qu’ils soient bien éclairés ! Saurez-vous attirer les plus belles lumières de la ville ?

Paris Ville Lumière est le nouveau titre de la gamme deux joueurs IELLO. Il vous invite à déployer stratégie et finesse pour créer les immeubles les plus en vue de la ville.

Paris Ville Lumière

Deux phases de jeu pour une interaction totale

Dans Paris Ville Lumière, les joueurs s’affrontent pour bâtir les plus grands immeubles sur les meilleurs emplacements. Mais il faut déjà créer les rues de la ville !

 Dans la première phase, les joueurs composent le quartier en jouant successivement des tuiles qui leur permettront ensuite de procéder à la construction de leurs immeubles. Attention : certaines tuiles possèdent des lampadaires qui augmenteront sensiblement la valeur des immeubles alentour. Placez-les judicieusement pour créer des zones éclairées qui vous permettront de cumuler les points !

Une fois les tuiles posées, les joueurs attaquent la phase de construction. Tour après tour, ils revendiquent des emplacements de leur couleur ou de couleur neutre. Chaque groupe de bâtiments aura plus ou moins de valeur en fonction de sa taille… et de l’éclairage urbain à proximité !

Paris Ville Lumière

From Paris With Love

Paris est une ville romantique dans laquelle on aime envoyer des cartes postales. Ici les joueurs en auront plusieurs à disposition, qu’ils pourront jouer tout au long de la partie… et qui viendront modifier les règles en cours ! Allez-vous inviter des bouquinistes à prolonger votre édifice, aller souper chez Chartier ou inviter un peintre pour immortaliser vos constructions ? Chaque carte postale est l’occasion d’obtenir un bonus ou un avantage qui viendra casser les pieds de l’adversaire. Indispensable, donc !

Paris Ville Lumière

Un affrontement de chaque instant

Ne vous laissez pas attendrir par le charme nostalgique de l’exposition universelle… Paris, Ville Lumière est un jeu d’opposition directe ou chaque décision, chaque pose de tuile, est un pavé immédiat dans le jeu de l’adversaire. L’interaction entre les joueurs est frontale et chaque choix de placement aura des conséquences ! Le faste des lumières de la ville mérite que vous vous montriez aussi impitoyables que fourbes dans le choix de vos emplacements. Avez-vous l’âme d’un promoteur ?

Paris Ville Lumière

 

  • Un jeu de José Antonio Abascal
  • Illustré par Oriol Hernandez

Disponible le 28/08/2020

En savoir plus...

Publié le 21 août 2020

Réservez l'Antre du Roi de la Montagne et ses pièces métal !

Nous vous en parlions juste ici : l'Antre du Roi de la Montagne sortira dans quelques semaines (le 09/10… Lire la suite

Découvrez l’Antre du Roi de la Montagne !

« Fils, la montagne nous appelle. L’entends-tu chanter dans ton cœur ? Elle nous invite à reprendre possession de nos demeures, à dégager nos vieilles galeries. Nous devons y aller,… Lire la suite

Star Realms : prenez le Commandement !

Ils sont là ! Les Decks de Commandement pour Star Realms seront disponibles dans vos boutiques dans quelques jours, et ils vont bouleverser votre manière de… Lire la suite