Aller au contenu principal
X

Parviendrez-vous à refermer le Big Book of Madness ?

The Big Book of Madness était dans les recommandations du Kennerspiel des Jarhes en 2017, Maxime Rambourg, l’auteur, nous disait à l’époque qu’il ne s’y attendait pas du tout. C’est en recevant des tonnes de messages de félicitations qu’il s’est rendu compte. « J’étais content ! Après, les prix je ne m’y intéresse pas, mais ça fait super plaisir, surtout pour un premier jeu*. Avoir un premier jeu qui soit déjà un peu reconnu par les critiques et le milieu, ça met en confiance, c’est cool. »

*Ce n’est pas le 1er jeu qui a été édité mais c’est le premier jeu imaginé par Maxime.

L’extension vue par l’auteur

Maxime Rambourg auteurJ’ai une vision assez spéciale des extensions : je n’aime pas celles qui rajoutent juste du matériel sans changer le jeu d’origine. J’aime déstabiliser un peu les joueurs qui ont l’habitude du jeu. Donc ici, j’ai vraiment essayé de donner un nouvel angle au jeu, d’avoir une autre vision. J’ai donc ajouté un 5ème élément. Le jeu se base beaucoup sur les 4 éléments : le fait d’en rajouter un 5ème, qui fonctionne en plus de façon totalement différente, ça change la donne et le rythme du jeu !

Ce 5ème élément va servir comme les autres, pour vaincre les monstres mais va aussi avoir un impact sur un nouveau livre de sort, qui est avec les sorts qu’on peut prendre habituellement. Là c’est un livre de sort qui ne peut s’utiliser qu’avec la matière noire. 

Tout ça ajoute pas mal de stratégie dans le jeu. 

 

Une nouvelle expérience de jeu

Cette extension pour The Big Book of Madness vous propose un nouveau livre de sortilèges, de nouveaux monstres, de nouveaux magiciens… mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu, à jouer de manière indépendante ou combinée !

Inconnue ou niée de la plupart des magiciens, la terrifiante Matière Noire est aussi puissante que dévastatrice. Il vous faudra pourtant la maîtriser pour activer les incroyables sorts contenus dans le Livre Noir, vaincre les monstres noirs et anéantir les malédictions noires !

Heureusement pour vous, les nouveaux magiciens sont peut-être davantage préparés à cette périlleuse tentative !

nouveaux personnages du jeu

Autre nouvelle mécanique : les Phobies font leur apparition ! Il s’agit de Folies particulièrement puissantes, capables de précipiter la chute de votre magicien ! Contrairement aux Folies, les Phobies ont un effet permanent et restent attachées au personnage, tant qu’il ne parviendra pas à se soigner. À vous de savoir gérer cette menace désormais implacable.

Phobie

Avec 13 nouvelles cartes grimoire et 4 nouveaux magiciens, mais surtout avec deux nouvelles mécaniques particulièrement complètes (et retorses !), Big Book of Madness gagne en intensité tout en conservant la fluidité du jeu de base. Plus acharné que jamais, il incitera les joueurs à coopérer plus efficacement que jamais pour espérer refermer ce terrifiant grimoire !

 

Cher étudiants, il est temps d’en apprendre encore un peu plus sur la magie, à vous de découvrir cette matière noire, essayez de l’apprivoiser pour finalement oser ouvrir à nouveau The Big Book of Madness !!!

Publié le 11 novembre 2019

Imperial Settlers – Empires du Nord : Un digne héritier indépendant !

C’est le dernier né de la gamme Imperial Settlers ! Empires du Nord, c’est un nouveau titre standalone qui vous invite à mettre le Cap au Nord ! De fjords en icebergs, déployez des… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Codenames Geek

5 décembre

- Allez Clém' viens ! Pose ta manette et viens faire un Codenames avec nous, on va s’amuser tous ensemble…
- Euh non, merci… les party games, c’est pas trop… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Arena For the Gods

4 décembre

Dans l’arène,les armes s’abattent, les cris retentissent. La moindre goutte de sang est goulûment absorbée par le sable brûlant. L’issue sera fatale : il n’y aura qu… Lire la suite