Aller au contenu principal
X

Quelle école après le Bac ? IELLO vous répond

Vous avez eu votre Bac ? Félicitations ! Mais vous n’êtes pas encore en vacances ! Il vous reste une dernière épreuve (et non des moindres), avant de savourer dignement votre fin d’année : trouver votre filière post-bac ! Hautes études ludiques ? Université de Deckbuilding ? Vie active et pose d’ouvriers ? Vous n’avez que l’embarras du choix et la sélection est sauvage.

Heureusement : IELLO est là pour vous aider à trouver votre nouvelle école !

Pour les bacheliers furtifs…

Ninja Academy

Ninja Academy

Et si vous deveniez Ninja ? Que voilà une carrière prometteuse et riche en possibilités. Évidemment, les critères de sélection à la Ninja Academy sont très stricts. Il faudra savoir faire preuve d’agilité, de sang froid… et surtout de second degré dans ce jeu multi-épreuves fun et délirant.

Duels ou épreuves multijoueurs, les sessions se suivent et ne se ressemblent jamais !

Avez-vous l’étoffe d’un Ninja ?

Ninja Academy
  • Un jeu d'Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière
  • Illustré par Djib
  • En savoir plus...

--

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Potion Explosion

Potion Explosion

Sortir d’une haute école de magie, ça fait toujours bien sur un CV, et cela peut vous propulser vers très hautes études. Le souci c’est que cela put aussi vous propulser (littéralement) en haute altitude si vous faites sauter le laboratoire de magie.

Dans Potion Explosion, vous devez associer des éléments et provoquer des explosions afin de créer des Potions qui vous rapporteront des points… mais aussi des pouvoirs à utiliser en cours de partie. Incontournable !

Potion Explosion
  • Un jeu de Lorenzo Silva, Andrea Crespi & Stefano Castelli
  • Illustré par Giulia Ghigini
  • En savoir plus...

--

Pour les rats de Bibliothèque !

Big Book of Madness

big boog of madness

Inutile de nous expliquer, on connaît l’histoire. Vous avez bachoté dans le CDI et vous avez ouvert LE livre interdit. C’est ça, hein, avouez ? Pourquoi est-ce qu’à chaque fois qu’on met un panneau d’avertissement sur un livre maudit tout le monde se précipite pour l’ouvrir ? (On devrait mettre ce genre de signe sur le Bescherelle, tiens…)

big boog of madness

Bref : il y a des monstres partout et vous ne savez pas quoi faire ! Alors, n’hésitez pas : appelez d’autres apprentis magiciens à la rescousse et tentez de renvoyer les créatures d’où elles viennent dans ce deckbuilding coopératif à haute tension !

--

Pour les futurs dirigeants

Pour le Roi (Et moi)

Pour le Roi

Et si vous appreniez à manigancer pour obtenir les ministères les plus prometteurs ? Rendez-vous à la Cour du Roi pour un stage intensif de filouterie. Votre but : rafler les meilleurs postes dans les ministères à plus haute valeur. Après une première phase de draft qui vous permet de démarrer vos collections, vous passez ensuite à une phase d’enchères pleine de surprises. Vos adversaires ont de meilleurs postes que vous ? Faites tomber la valeur de leurs ministères ! Refonte de Biblios, Pour Le Roi va encore plus loin que son illustre aîné en permettant à un 5e joueur de rejoindre la partie !

Pour le Roi

--

La Fonction publique vous attend !

Detective – Saison 1

Detective : Saison 1

Et si vous rentriez dans la Police ? Oui, carrément ! À vous les enquêtes, la déduction, les recherches dans le fichier central ou sur Internet pour dresser le profil des suspects et tirer vos conclusions ! Detective Saison 1 est la meilleure manière de découvrir le captivant univers de Détective. Saison 1 vous propose 3 affaires différentes et immersives qui vous permettront de faire vos premières armes en tant qu’enquêteur, et vous pourrez ensuite prolonger l’expérience avec Detective – Un jeu d’enquête moderne (et sa campagne), Dig Deeper ou encore L.A Crimes, des extensions qui vous tiendront en haleine tout l’été.

Detective : Saison 1
  • Un jeu de Ignacy Trzewiczek, Merry Trzewiczek, Weronika Spyra
  • Illustré par Mateusz Bielski, Maciej Janik, Tomasz Jedruszek, Ewa Kostorz, Maja Budner, Rafał Szyma
  • En savoir plus...

--

"La vie active, y’a que ça de vrai"

Little Town

little town

Les études c’est pour les autres. Vous, vous voulez bosser ? Alors en route pour Little Town, un jeu idéal pour découvrir une belle vie de labeur au grand air. Placez vos ouvriers, produisez des ressources et développez votre petite ville au fur et à mesure de votre progression. Gagnez des points grâce à vos bâtiments, et utilisez les bâtiments des adversaires pour produire encore davantage ! Little Town est un jeu accessible et profond, pour découvrir toute la subtilité des jeux de Pose d’Ouvriers !

little town

 

Allez, félicitations à tous les bacheliers, profitez bien de vos vacances et rassurez-vous : on est là au quotidien pour vous proposer plein plein plein de jeux !

Bac

 

Publié le 7 juillet 2021

Schotten Totten 2 et Kitara récompensés !

La UK Games Expo 2021 vient de fermer ses portes et les UK Games Awards ont été décernés ! Le public International a voté et a désigné deux jeux IELLO, qui ont remportés deux Games… Lire la suite

Hero Realms : Le Village Perdu

"Tout a commencé dans une auberge"

Et plus précisément dans l’auberge des Quatre Rivières alors que nos aventuriers prenaient une pause bien méritée. C’est alors que des… Lire la suite

Boutiques participant à l'offre Mini Games

Une offre spéciale pour les collectionner tous ! 

Chaque jeu de la gamme Mini Game est un petit trésor ludique à découvrir ou à redécouvrir. Et la bonne nouvelle, c’est que… Lire la suite