Aller au contenu principal
X

Sanctum : un premier aperçu

La légende raconte que les hordes du Seigneur des Ténèbres ont un jour déferlé et ravagé tout ce que l’humanité avait bâti. Des héros avaient alors pris les armes pour affronter cet effroyable ennemi. Au terme d’un combat épique, le Seigneur Démon, vaincu, avait été enfermé à tout jamais dans un sarcophage scellé.

Symbole de cette victoire, une ville fut bâtie sur les cendres du champ de bataille. Symbole de paix, on lui donna le nom de Sanctum.

Bien des siècles plus tard, un roi faible et orgueilleux se laissa corrompre par la puissance dormante du Seigneur des Ténèbres. Frénétiquement, il fit effectuer des fouilles dans les fondations même de Sanctum. Il trouva le sarcophage et l’ouvrit, ivre de son pouvoir, libérant l’abomination.  

Aujourd’hui les hordes sont de retour, plus cruelles que jamais. Quatre héros ont pris la route pour défier la puissance du Seigneur Démon et l’abattre à tout jamais.

Lequel serez-vous ?

sanctum

Hack'n Slash sur table 

Sensation d’Essen 2019, Sanctum est un jeu d’aventure compétitif, qui vous plonge dans un univers fantasy à la sauce jeu vidéo hack’n slash. Créé par Filip Neduk et édité par CGE, Sanctum reprend les ingrédients qui ont fait le succès des grandes licences des jeux "Aventure/Action" mais les réinterprète à sa manière, leur donnant à la fois du corps et une identité nouvelle sur votre table de jeu.   

Dans Sanctum, chaque héros doit vaincre des hordes d’ennemis, trouver des objets magiques, s’en équiper, développer ses compétences et progresser d’acte en acte jusqu’à l’ultime combat contre le Seigneur Démon.

Le but du jeu est de survivre à ce terrible affrontement, mais aussi d’être celui qui aura le mieux résisté aux incessants combats qui vont se succéder tout au long de la partie.

Les héros partent de la Côte et effectuent un périple sanglant au milieu des attaques ennemies. Si les joueurs voyagent ensemble, ils affrontent les ennemis séparément : Sanctum n’est pas une aventure coopérative mais un combat épique qui ne mènera qu’un seul joueur à la gloire. Affrontez les ennemis de votre choix au moyen de lancers de dés, parez les ripostes des survivants, montez en niveaux et équipez vous de prodigieux trésors !

sanctum

Optimisations et combinaisons

Ne vous laissez toutefois pas abuser par son approche brutale : Sanctum est un jeu tactique d’une incroyable richesse. Dans ses premiers tours, certes, c’est un jeu simple à appréhender dont on maîtrise les règles en quelques minutes. Pour se défaire d’un ennemi, il faut parvenir à toucher ses points faibles, symbolisés par des faces de dés. A vous de savoir comment optimiser votre assaut pour tuer le maximum de monstres, sans quoi la contre-attaque risque de vous être fatale.

Mais bien vite vous serez confrontés à des choix redoutables. Quelle compétence développer ? Quel ennemi affronter en premier ? Avec quel objet s’équiper ?  Pour survivre, il vous faudra en effet obtenir la meilleure combinaison possible entre vos compétences et l’équipement amassé en chemin (plus de 80 cartes d’équipement dans le jeu). Il est en effet possible de créer rapidement des combos dévastateurs qui vous permettront d’assurer un important contrôle sur vos lancers de dés. A vous de tester l’ensemble des possibilités !

sanctum

Tactique, intense, prenant !

Avec des succès à débloquer, des combats frénétiques et une gestion de la progression à réinventer au fur et à mesure de vos objets lootés, Sanctum s’annonce comme le must-have absolu des amateurs de combats fantasy acharnés et d’optimisation de compétences.

Fort de sa présentation magnifique et de son action permanente (il est conseillé de jouer en simultané pour prendre le temps nécessaire à l’optimisation de votre équipement), le jeu s’adresse diaboliquement à tous les joueurs qui ont envie de vivre des combats épiques, d’effectuer des choix cornéliens… et d’obtenir des trésors qui rendront jaloux leurs adversaires !

Avec Sanctum, découvrez un incroyable jeu, à la fois tactique et défoulant, qui capture l'esprit du hack'n slash et qui le dépose sur votre table de jeu. Alors réunissez-vous, invoquez l’esprit des plus grands jeux vidéos action/RPG, lancez les dés, sauvez la Cité, et prouvez que cette gloire ne revient au final qu’à vous !  

Localisé en français par IELLO, Sanctum est attendu pour le début 2020.

Et en attendant, pour en savoir plus...

 

Publié le 15 novembre 2019

Imperial Settlers – Empires du Nord : Un digne héritier indépendant !

C’est le dernier né de la gamme Imperial Settlers ! Empires du Nord, c’est un nouveau titre standalone qui vous invite à mettre le Cap au Nord ! De fjords en icebergs, déployez des… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Codenames Geek

5 décembre

- Allez Clém' viens ! Pose ta manette et viens faire un Codenames avec nous, on va s’amuser tous ensemble…
- Euh non, merci… les party games, c’est pas trop… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Arena For the Gods

4 décembre

Dans l’arène,les armes s’abattent, les cris retentissent. La moindre goutte de sang est goulûment absorbée par le sable brûlant. L’issue sera fatale : il n’y aura qu… Lire la suite