Aller au contenu principal
X

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur : nouveaux modes de jeu

En avril dernier vous avez pu découvrir la version française de Shards of Infinity, ce Deckbuilding survitaminé des auteurs d’Ascension. La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de vous proposer sa première extension : Les Reliques du Futur.

Cette extension propose 32 nouvelles cartes, dont 8 reliques, qui apportent de nouvelles possibilités stratégiques à vos parties. Mais avant même de les découvrir, on vous propose de passer en revue les nouveaux modes de jeu disponibles dans cette extension.

Shards of Infinity

2 contre 2

Et si vous vous affrontiez en deux contre deux en équipe ? Dans ce mode de jeu, le joueur doit diriger ses dégâts sur le joueur qui lui fait directement face, jusqu’à ce qu’il épuise ses points de vie, auquel cas les dégâts excédentaires seront dirigés vers le second joueur. Un mode de jeu particulièrement riche en possibilités, dans lequel vous inciterez votre partenaire à demeurer en vie le plus longtemps possible afin de ne pas avoir à en pâtir rapidement !

Shards of Infinity

Arène à 3 joueurs

La particularité de ce mode, c’est que les dégâts infligés aux autres joueurs ne sont plus répartis, mais distribués intégralement. En d’autres termes, si vous parvenez à cumuler une puissance d’attaque de 5, vos deux adversaires subiront chacun 5 dégâts. Un mode de jeu à haute tension pour des parties rapides et explosives !

Shards of Infinity

Mode solo

Dans ce mode, le joueur doit affronter la Némésis, un héros choisi par le joueur. À son tour de jeu, la Némésis prend la première carte de la pioche commune et obtient 3 points de maîtrise si la carte correspond à sa faction. La Némésis joue ensuite toutes les cartes de la rivière correspondant à la faction piochée. Elle ne peut piocher de cartes, mais gagne de la maitrise pour chaque carte qu’elle aurait dû piocher. La némésis a également pour effet de bannir toutes les cartes qu’elle utilise, ce qui vous plongera dans une certaine urgence à la vaincre… avant que vous ne perdiez tous vos points de vie ou que la pioche commune ne soit à court de cartes…

Shards of Infinity

Enchères de Santé

Ce nouveau mode est particulièrement cruel puisqu’il vous invite à… enchérir sur vos points de vie de départ. En début de partie, effectuez des tours d’enchères qui réduiront vos points de vie. Le vainqueur débutera la partie un peu moins fort… mais avec le héros de son choix, et la possibilité de jouer en premier !

Deux autres modes, inhérents aux Nouvelles Cartes Reliques ont également été implémentés : on vous en parle la semaine prochaine !

Shards of Infinity
Publié le 11 mai 2021

Allegra et Hula-Hoo ! : dispo dès demain !

Ils arrivent ! Catégorie petits jeux de cartes à emmener partout et à haute teneur en fun, deux titres géniaux Drei-Hasen seront disponibles dès demain chez vos ludicaires, distribués… Lire la suite

Diamant : et si vous trahissiez vos amis ?

Diamant : trahissez, c’est bon pour le fun !

Après avoir évoqué la Méchanceté qui va surbooster vos parties de King of Tokyo avec l’extension Encore plus Méchant, il est grand… Lire la suite

King of Tokyo devient Encore plus Méchant !

Vous l’attendiez, vous la réclamiez, la voici enfin : la Micro-Extension « Méchanceté » de King of Tokyo arrive sur vos étals en cette fin de semaine ! Riche en sensations, elle permet… Lire la suite