Aller au contenu principal
X

Tiny Turbo Cars : sur la ligne de départ !

C’est le grand jour pour le Grand Prix du Living Room ! Les moteurs électriques vrombissent, les manettes piaffent, le chat est évacué de la table basse : la course va commencer ! Tapis, jouets, flaques d’eau et magazines seront autant d’obstacles à éviter pour rallier la ligne d’arrivée.

Tiny Turbo Cars

Vitesse, fun et fourberie : Tiny Turbo Cars est un jeu de course ultra original qui puise directement son inspiration dans les jeux vidéo des années 90. C'est un concentré d'adrénaline, de stratégie, de finesse de pilotage et de bashage des adversaires. Et avant que vous ne posiez la question : OUI, il y a des missiles.

Tiny Turbo Cars

Une mécanique de jeu vrombissante

Pour se lancer sur la piste et rouler à fond la caisse, les joueurs doivent programmer leurs mouvements sur un taquin. Oui oui, un taquin. Quand j'étais petit on appelait ça un pousse-pousse, mais c'est un taquin. Et celui-ci, amis pilotes, il est looké comme une télécommande de voiture RC, carrément. Chaque joueur devra tenter d'aligner les cases dont il a besoin pour déplacer son véhicule, mais attention : l’ordre dans lequel les cases sont alignées indique les actions du joueur pour le tour à venir. Accélération, marche arrière, virages, boost, saut, et envoi de missiles sont bien évidemment disponibles pour obtenir la séquence de course la plus efficace.

Tiny Turbo Cars

La programmation est ici un gros moment et de fun, puisqu’il faut compléter son taquin le plus rapidement possible afin de pouvoir gagner l’initiative et occuper la piste avant les adversaires. Et plus il y a de monde sur la piste, plus les risques de collision sont présents pour ceux qui partent derrière.   

Tiny Turbo Cars

Des concurrents hauts en couleur

Chaque pilote a bien évidemment sa propre identité et ses petites ruses, ce qui se traduit en course par des pouvoirs bien pratiques s’ils sont utilisés au bon moment. Qu’il s’agisse d’ignorer les obstacles ou de recharger rapidement sa batterie, chaque pilote a un atout dans sa manche pour surclasser les adversaires.

Tiny Turbo Cars

Chaque choc contre un obstacle ou un autre concurrent vous fait perdre de la batterie, attention à la gérer pour ne pas vous retrouver à plat. Heureusement, les pilotes à la traîne pourront bénéficier d’un petit coup de pouce pour rattraper la tête de peloton.

Tiny Turbo Cars

Inspiré, vif, frénétique

Tiny Turbo Cars permet de réaliser un rêve de grand gosse : jouer aux petites voitures dans son salon, manette en main. Original, astucieux et particulièrement nerveux, le jeu est idéal pour narguer ses adversaires ralentis par le tapis du salon, et assure de grandes heures de fun en famille ou entre amis.  

Tiny Turbo Cars
  • Un jeu de 4Brains4Games et Hjalmar Hach
  • Illustré par Eduard Valls
  • Sortie le 10/12/2021
  • En savoir plus
Tiny Turbo Cars

 

Publié le 24 novembre 2021

Venez jouer : on vous invite à la soirée IELLO !

Vous venez ? On vous invite à venir jouer !

Quand ? Mais ce jeudi, pardi ! Et plus précisément, ce sera jeudi prochain, le 9 décembre, entre 20h30 et 23h30, à Nancy !

Lire la suite

Get on Board : encore un peu de patience...

"Les roues de l’autobus tournent tournent", certes, mais pas toujours assez vite. Comme vous l'aurez deviné les aléas du transport, la "signature" de cette belle année 2021, ont encore… Lire la suite

Andor Junior : repartez à l’aventure avec les Pierres du Destin !

Vous adorez Andor Junior pour jouer en famille (n’hésitez d’ailleurs pas à voter pour lui car il est actuellement parmi… Lire la suite