Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Tussie Mussie : fourberie florale à l'heure du thé

Alors que les Westminster Chimes venaient de carillonner sur Londres et que les fiacres faisaient résonner les pavés, Mary s’éloigna de la fenêtre et posa la théière fumante sur la table. Elle prit le temps d’observer, du coin de l’œil, le bouquet que confectionnait sa sœur à l’abri des regards. Particulièrement ravissant, il était composé de Gueules de loup et d’Orchidées.   
« Pas de tulipes rouges ? », hasarda Mary, taquine.
Victoria rougit et hasarda un regard lointain sur William, à l’autre bout de la salle de bal.

« Oh, Mary ! Bien sûr que non, voyons ! »

Puis elle reprit, avec un sourire. « Pas encore. »

Tussie Mussie

--

Subtil, intense, élégant

A la croisée de Love Letter et d'Hanamikoji; Tussie Mussie est un jeu de cartes particulièrement élégant qui invite les joueurs à s’échanger des cartes représentant des fleurs, chacune ayant évidemment sa propre signification… et ses effets. Le but du jeu consiste à obtenir le plus de points au terme de 4 manches.

Tussie Mussie

À son tour, le joueur pioche deux cartes et les consulte. Puis il les place devant un adversaire. L’une face visible, l’autre face cachée. Ce joueur doit alors choisir laquelle il conserve, posée devant lui. L’autre est alors rendue au premier joueur, en la faisant glisser devant lui. 

Tussie Mussie

Cette mécanique est remarquable de simplicité… mais aussi de perfidie. Quelle carte prendre, quelle carte laisser ? Alors que vous établissez votre stratégie au fur et à mesure des cartes récupérées ou données, vous pouvez tenter de les faire combiner pour maximiser les points obtenus. Et puisque le jeu tient en 18 cartes, vous pourrez également tenter de déduire quelles sont les cartes que vous n’avez pas vu passer. Sont-elles dans la pioche, dans les mains de vos adversaires, ou face cachée devant vous ? L’intensité des parties est remarquable et permet des retournements de situation particulièrement spectaculaires.

Tussie Mussie

Un incontournable à l’heure du thé

Avec Tussie Mussie, Elizabeth Hargraves confirme son incroyable talent d’autrice de jeux, révélé avec Wingspan. Tussie Mussie est aussi simple que profond, et la mécanique qui consiste à proposer des cartes faces visibles et cachées insuffle des sensations incomparables pour un déroulé aussi simple à appréhender. Chaque tour de jeu est un dilemme permanent, avec une tentative de lecture du jeu de l’adversaire et de son hypothétique bluff.

Tussie Mussie

Cette sensation globale de rythme et d’élégance est renforcée par la magnifique direction artistique de Zarina Karapetyan, qui nous permet de nous immerger dans un univers floral, léger et poétique, et de sentir les effluves sucrés d’un « five o clock tea » dans un salon à la musique discrète. Un grand moment de jeu dans une petite boîte, ce qui est l’essence même des mini games.  

Le mode solo, particulièrement sympathique, permet en outre de s’amuser et de se challenger en solitaire.

Tussie Mussie
  • Tussie Mussie
  • Un jeu d'Elizabeth Hargraves
  • Illustré par Zarina Karapetyan
  • Pour 1 à 4 joueurs
  • Sortie le 8 avril
  • On en parle sur Discord ! 

 

Publié le 22 mars 2022

Allegra et Hula-Hoo ! : dispo dès demain !

Ils arrivent ! Catégorie petits jeux de cartes à emmener partout et à haute teneur en fun, deux titres géniaux Drei-Hasen seront disponibles dès demain chez vos ludicaires, distribués… Lire la suite

Diamant : et si vous trahissiez vos amis ?

Diamant : trahissez, c’est bon pour le fun !

Après avoir évoqué la Méchanceté qui va surbooster vos parties de King of Tokyo avec l’extension Encore plus Méchant, il est grand… Lire la suite

King of Tokyo devient Encore plus Méchant !

Vous l’attendiez, vous la réclamiez, la voici enfin : la Micro-Extension « Méchanceté » de King of Tokyo arrive sur vos étals en cette fin de semaine ! Riche en sensations, elle permet… Lire la suite