Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Unmatched : Retour en stock et Errata

Bonne nouvelle, Unmatched : Combats de Légende - Vol.1 est de retour !

Après une période de rupture de stocks, le voici qui reprend le chemin de vos boutiques, pour une dispo qui devrait être effective dans les prochains jours. L'occasion de plonger vous aussi dans la mêlée avec Méduse, Sinbad, Arthur et Alice et de découvrir les joies de l'escarmouche tactique et accessible dans ce jeu d'affrontement asymétrique entre héros improbables. 

Et pour tout savoir sur Unmatched, c'est par ici

 

Unmatched

Esprits Agités (Errata)

Et puisque l'on parle d'Unmatched, sachez qu'une petite erreur de traduction a été repérée par un joueur vigilant sur une carte du deck d'Arthur. En effet, l'un des stratagèmes de Merlin est en fait plus puissant que nous ne l'imaginions, et la traduction était imprécise sur ce point. 

La carte concernée se nomme Esprits Agités, un stratagème jouable par Merlin. 

Dans la traduction initiale, elle permettait à Merlin d'infliger deux dégâts sur 2 cases adjacentes. Les deux cases devaient être localisées dans la même zone que Merlin.

La traduction mise à jour ajuste un point important : une seule des deux cases doit se trouver dans la zone de Merlin, et non les deux, ce qui étend donc l'effet à une case d'une autre zone, tant qu'elle est adjacente à la première.

Unmatched

Ce que ça change ?

Si cette nouvelle traduction ne bouleverse pas le gameplay, elle renforce tout de même le pouvoir de la carte sur deux points essentiels. 

Le premier, et le plus évident, c'est une plus grande liberté dans le choix des deux cibles. Si Merlin est à proximité d'ennemis qui sont groupés, comme des Harpies ou des Hors-la-Loi, il peut en supprimer deux plus facilement, avec une plus grande possibilité de choix dans les cibles. C'est un premier bon point, car éliminer 2 ennemis en une seule attaque, avec une carte piochée de surcroit, c'est toujours bon à prendre. 

Le second effet est plus pervers, mais aussi plus amusant. La carte vous permet en effet de viser une case dans la zone Merlin + une case adjacente. Mais puisqu'on vise une case, et non un adversaire, on peut très bien viser une case vide de la zone de Merlin, et appliquer ensuite les dégâts à une cible présente sur une case adjacente, dans une zone limitrophe. Cette carte a donc potentiellement le pouvoir de toucher une cible située aux abords directs de la zone de Merlin. Bref, un champ d'action bien plus important, et débarrassé de la contrainte d'avoir une cible directement présente dans la zone de Merlin (même si on est d'accord qu'elle ne devra pas être trop loin non plus). 

Cette carte rend donc Merlin plus puissant, et (on ne le dira jamais assez) Merlin est un acolyte particulièrement puissant. Voici qui va peut-être vous inciter à ressortir Excalibur ! 

Nous vous présentons bien évidemment nos plus sincères excuses pour cette traduction incorrecte et nous ne pouvons que remercier notre fidèle communauté de l'avoir relevée. Il va de soi que la carte sera corrigée sur les prochaines impressions. Nous étudions actuellement la faisabilité d'un reprint de cette carte pour les combattants qui nous suivent depuis la sortie du jeu. on vous tient évidemment au courant !

Unmatched

Publié le 25 juin 2021

Vienna Connection : passez le rideau de fer !

17 janvier 1977. En cette froide matinée d’hiver, le corps d’un touriste américain est retrouvé dans la ville de Vienne. Il aurait été torturé. Après enquête, la… Lire la suite

On prépare Essen... (#01)

Bon. On ne va pas se mentir, les semaines qui arrivent vont être tendues. Ca se voit d'ailleurs à la Comm', avec Romain qui a de tout petits yeux, Laurène qui nous dit… Lire la suite

Les Ruines perdues de Narak : la campagne solo est disponible !

Découvrez ce qui est arrivé au professeur Kutil et à son équipe disparue dans cette campagne solo gratuite en quatre chapitres pour Les Ruines Perdues de Narak. La Campagne est désormais… Lire la suite