Aller au contenu principal
X

Vendetta - Vampire La Mascarade : bluff à haute tension

Bienvenue à Chicago ! Mais évitez les promenades nocturnes, elles finissent souvent dans le sang !

Créé par Charlie Cleveland et Bruno Faidutti, Vendetta est le tout dernier-né des jeux de la licence Vampire – La Mascarade. Jouable de 3 à 6 joueurs Vendetta est un jeu asymétrique de stratégie et de bluff qui vous emmène dans les tréfonds de Chicago.  Votre but ? Affronter les clans rivaux et gagner en influence.

L’enjeu est énorme : il ne s’agit - rien de moins ! - que de prendre le contrôle de la Camarilla, l’une des plus importantes organisations de vampires au monde. À vous de vous montrer aussi rusé qu’impitoyable pour renverser le Prince en titre !

Vendetta

Quel Vampires serez-vous ? 

Pour débuter le jeu, choisissez le clan qui vous permettra de fomenter votre complot. Lequel choisirez-vous ? Les Brujah, qui se rebellent contre l’autorité et la tyrannie ? Les Gangrel, proches de la nature, qui possèdent des caractéristiques d’animaux ? Les Malkaviens, frappés d’une folie qui masque et révèle des vérités ? Les Nosferatu, qui dissimulent leurs déformations physiques dans les ombres pour garder leurs secrets ? Les Toreador, qui cherchent des sensations fortes au travers de l’art, de l’amour et de la cruauté pour tromper l’ennui de leur non-vie ? Les Tremere, qui explorent les secrets du sang pour alimenter leur puissante sorcellerie ? Ou bien les Ventrue, qui imposent la Mascarade aux autres vampires, les considérant comme inférieurs ?

Vendetta

Chaque clan vous donne accès à un deck de cartes que vous serez seul à posséder, le jeu étant totalement asymétrique. Ensuite, vous pourrez progressivement développer votre main de cartes au cours de trois manches, et ainsi étendre vos possibilités de jeu. 

Bluff asymétrique rouge sang

A chaque début de manche, vous piochez deux cartes, vous conservez celle de votre choix, et l'autre sous la pioche. Elle vous sera sans doute fort utile plus tard...

Vendetta

Lors de chaque manche, vous devez jouer des cartes de votre main sur les différents quartiers de la ville. Le but, bien évidemment, est de tenter d’en prendre le contrôle. Ou du moins d’en donner l’impression. En effet, vous pouvez jouer vos cartes face visible ou face cachée, pour semer le doute dans l’esprit de vos adversaires.

Êtes-vous réellement en train de mener une offensive de grande envergure… ou allez-vous vous défiler au dernier moment pour mener votre véritable attaque ailleurs, sur un autre quartier moins bien protégé ?

Vendetta

Bon sang ne saurait mentir 

Lors de chaque manche, vous pourrez renforcer votre clan avec des cartes Alliés et des cartes Victimes, vous permettant par exemple de vous ravitailler en sang, ressource indispensable à votre survie.

Le sang, en effet est une ressource précieuse que vous devez gérer tout au long de la partie. Manquer de sang vous expose au risque de devoir drainer des innocents ou, sacrilège ultime, de devoir commettre une infâme Diablerie en drainant un vampire de votre alliance. Un acte qui sera bien entendu lourd de conséquences...   

Vendetta

Dans Vendetta, les cartes ne sont jamais défaussées et reviennent dans votre main en fin de manche. Alors que main de cartes augmente au fil de la partie, vos options sont de plus en plus vastes, pour une manche finale qui sera toujours intense… et impitoyable.

Vendetta

Trompeur, sanglant... et magnifique ! 

Avec son thème fort et sa mécanique stratégie/bluff à haute tension développée par Charlie Cleveland et Bruno Faidutti, Vampire La Mascarade – Vendetta est un jeu asymétrique de tromperies et de guerre d’influence. L'ambiance unique des guerres intestines vampiriques modernes est sublimé par les illustrations somptueuses de Martin Mottet, qui parvient à restituer la sauvagerie de cette impitoyable guerre de clans au coeur de la vie nocturne de Chicago. 

A vous de jouer : la nuit tombe.  Agissez dans l’obscurité, trompez vos adversaires pour mieux les prendre à la gorge et imposez quoiqu'il en coûte  le règne de votre clan. 

Vendetta

Vendetta - Vampire la Mascarade

  • Un jeu de Charlie Cleveland et Bruno Faidutti
  • Illustré par Martin Mottet
  • Pour 3 à 6 joueurs
  • En savoir plus... 
Publié le 28 janvier 2021

Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot - Dispo le 23 avril

« Un bruit sourd envahit la forêt, faisant soudain décoller tous les oiseaux alentour. Des craquements sinistres d’arbres déchiquetés se répercutent au cœur des sous-bois dans un… Lire la suite

Adventure Games : préparez-vous pour Monochrome Inc.

« Salutations. Je m’appelle Ovin et voici Monochrome Inc. Vous connaissez très probablement cette entreprise. Ces dernières années, elle a connu… Lire la suite

Sticky Cthulhu : l'attaque des tentacools !

Cthulhu dort. Voudrait dormir, en tout cas. Mais les stars de l’apocalypse, les grandes vedettes du chaos, sont toujours dérangées. Les fans, les monstres wannabees et les… Lire la suite