Aller au contenu principal
X

Vendetta Vampire - La Mascarade : choisissez votre Clan !

Vendetta Vampire - La Mascarade est un jeu de bluff et de guerre d’influence qui vous invite à prendre le contrôle de la Camarilla, l’une des plus importantes organisations de vampires au monde.

Dans Vendetta vous pourrez choisir parmi sept clans, chacun étant représenté par un deck de cartes distinct, et donc des possibilités de jeu différentes. Ces spécificités se reflètent évidemment dans le style de jeu favorisé par chaque deck. Partons sans plus attendre à la découverte des clans ! 

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Brujah se rebellent contre l’autorité et la tyrannie. Adeptes de la contre-culture et de la révolution, les Brujah favorisent les Alliés qui remettent en question les normes. Tirant avantage de la révolte des opprimés, ils apprécient les individus rejetés par la société.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Jayla Parker, une jeune femme rebelle au caractère bien trempé.

Le deck Brujah comprend des cartes à forte Puissance et infligeant de lourds dégâts, qui vous permettront de faire entrer vos adversaires en Frénésie pour gagner des points bonus.

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Gangrel, proches de la nature, possèdent des caractéristiques d’animaux. Dépassant les barrières entre les espèces, les nations et les spécialités avec l’aisance de parfaits prédateurs, ils appartiennent à la nature, et la nature leur appartient.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Clayton Jones, un ancien alcoolique dégingandé qui a trouvé la paix en communiant avec les créatures sauvages.

Le deck Gangrel utilise les capacités de métamorphose du clan pour manipuler le Sang et obtenir plus de Puissance.

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Nosferatu dissimulent leurs déformations physiques dans les ombres pour garder leurs secrets. Il s’agit du clan le plus compatissant, contrairement aux apparences. Dans Vendetta, ils sont représentés par Yeongi, une femme déterminée qui n’est en rien découragée par son visage défiguré et sa prothèse de bras.

Le deck Nosferatu permet de mettre en place des stratégies sournoises, comme se Retirer au milieu d’un conflit ou utiliser deux fois les mêmes cartes au cours de la même manche.

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Malkaviens sont frappés d’une folie qui masque et révèle des vérités. Ils affirment être tous liés les uns aux autres par une force psychique et une conscience commune. Ils recherchent des personnes possédant des prédispositions pour grossir leurs rangs.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Sol Thurman, un grand fan des Cubs de Chicago, qui peut être extrêmement calme avant de céder à un accès de violence.

Le deck Malkavien sert principalement à surprendre vos adversaires grâce à des coups imprévisibles et des effets extravagants (mais non moins puissants).

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Toreador cherchent des sensations fortes au travers de l’art, de l’amour et de la cruauté pour tromper l’ennui de leur non-vie. Les Toreador courtisent les plus brillants artistes, mais leur obsession pour la beauté et l’innocence les pousse à accepter de nouveaux membres dotés de qualités physiques, mais dépourvus d’autres atouts.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Winston Deville, un mannequin professionnel dans la quarantaine.

Le deck Toreador vous permet de créer une Alliance conséquente et d’en exploiter le nombre pour renforcer les effets de vos cartes.

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Tremere explorent les secrets du sang pour alimenter leur puissante sorcellerie. Pour eux, le vrai pouvoir consiste à savoir sculpter le monde, en ayant accès au meilleur sang et en possédant les artefacts anciens les plus rares.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Ajit Talwar, un intellectuel sans pitié spécialisé dans l’occultisme et souhaitant vendre ses services de « magicien mercenaire ».

Le deck Tremere vous fait dépenser du Sang pour déchaîner des pouvoirs phénoménaux, et vous pousse ainsi au bord de la Frénésie.

--

Vandetta Vampire La Mascarade

Les Ventrue imposent la Mascarade aux autres vampires, les considérant comme inférieurs. Longtemps à la tête de la Camarilla, détenant plus de postes d’influence que n’importe quel autre clan, les Ventrue répugnent à abandonner la moindre prérogative.

Dans Vendetta, ils sont représentés par Sofia Alvarez, une dirigeante d’entreprise austère et autoritaire connue pour ses exceptionnels talents diplomatiques et son sens politique inégalé.

Le deck Ventrue force vos adversaires à se plier à votre volonté ou à en subir les conséquences.

--

Quel clan allez vous incarner ? Parviendrez-vous à prendre le contrôle de Chicago ?
Préparez-vous pour Vampire La Mascarade – Vendetta !

Vendetta - Vampire la Mascarade

  • Un jeu de Charlie Cleveland et Bruno Faidutti
  • Illustré par Martin Mottet
  • Pour 3 à 6 joueurs
  • Disponible le 05/02/21
  • En savoir plus... 
Publié le 4 février 2021

5 jeux à deux pour régler ses comptes pendant les vacances

« L’important c’est de participer… » Cette phrase, vous allez l'entendre pendant un bon moment alors que démarrent les jeux Olympiques. MAis à l'heure de régler ses comptes avec votre… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : "Et si on jouait nombreux ?!"

C’est l’été, les cigales font tssschiii tssschiii tssschiii tssschiii et il est toujours plaisant de tarder un peu sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon, pour des parties… Lire la suite

Shards of Infinity : cartes de remplacement et cartes promos

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous nous y étions engagés, nous avons procédé un nouveau tirage pour deux cartes de l'extension Reliques du Futur de Shards… Lire la suite