Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Visite Royale : duel tactique pour obtenir les faveurs du Roi

Comment ?! Le Roi est de passage dans la région ? Vite, préparez votre Château pour qu’il attire l’attention du Souverain ! Une visite royale assurerait votre réputation, et votre prestige rayonnerait sur l’ensemble de la vallée !

Mais… Que voyez-vous au loin ? Votre maudit voisin a précisément eu la même idée et va tout faire pour attirer le Roi dans son domaine ? Réagissez ! Influencez la Cour pour qu’elle prenne la route de VOTRE château, et utilisez les capacités spéciales de chaque personnage pour vous assurer des faveurs royales.

Visite Royale

Le prestige Royal

Visite Royale est un jeu tactique pour deux joueurs, signé Reiner Knizia. Et avant même de découvrir la mécanique de jeu, prenons un moment privilégié pour savourer ensemble l’ouverture de la boîte, qui propose un petit moment d’exception. Si les illustrations de Karl James Mountford subliment totalement le jeu, le matériel n’est pas en reste ! Des pions en bois au tapis de jeu en tissu, chaque élément de Visite Royale est conçu pour nous installer dans une atmosphère de jeu unique. Visite Royale fait partie de ces jeux que l’on a autant de plaisir à jouer qu’à manipuler tant l’ensemble est cohérent.

Visite Royale

Mon château, c’est le plus beau !

La Cour du Roi est donc en chemin, et vous devez tout faire pour inviter le Roi dans votre demeure. Comment y parvenir ? Tout simplement en jouant des cartes qui vous permettent de déplacer les personnages de la Cour dans une direction ou dans une autre, ce qui aura pour effet de déplacer ensuite la Couronne Royale en conséquence.

La Cour est en effet composée de deux gardes, qui escortent le Roi et doivent toujours l’encercler. Mais deux autres personnages font également partie du voyage : le Fou et le Sorcier. Chacun dispose bien entendu d’un déplacement qui lui est propre, pour des stratégies toujours plus perfides.

Visite Royale

En route !

A votre tour de jeu, vous avez le choix : jouer des cartes, ou utiliser un pouvoir. Chaque carte jouée vous permet de déplacer le personnage correspondant du nombre exact de cases inscrit sur celle-ci.  Chaque joueur pourra ainsi, à tour de rôle, tenter d’attirer le Roi dans sa direction. La seule contrainte, c’est que vous serez limité à un seul type de personnage pour le tour.

Le Sorcier et le Fou, quant à eux, disposent de pouvoirs qui leur permettent de déplacer d’autres personnages qu’eux-mêmes. Le Sorcier, par exemple, peut faire venir un autre personnage directement sur sa propre case, ce qui permet de retournements de situation particulièrement spectaculaires.

Visite Royale

Surveillez la Couronne !

Pour remporter la partie, il faut que le Roi ou la Couronne atteigne votre Château. Mais la Couronne, symbole du prestige Royal, se déplace automatiquement dans une direction ou dans l’autre en fonction de la position de chaque personnage en fin de round. Plus la Cour sera dans votre Duché, plus la Couronne aura tendance à aller vers vous. Mais là encore, attention aux retournements de situation !

Visite Royale

Influence… et tir à la corde

Visite Royale est un jeu de guerre d’influence qui repose sur une mécanique de tir à la corde particulièrement astucieuse. Les contraintes de déplacement offrent un large éventail de possibilités stratégiques et maintiennent une tension permanente jusqu’au dénouement final. Un jeu aussi accessible que tactique, qui permet une prise en main immédiate pour la découverte de multiples stratégies.

Un jeu idéal pour se défier à deux, pour ces petits duels au quotidien qui nous font adorer jouer en couple, ne serait-ce que pour obtenir privilège Royal… de se voir servi un petit déjeuner au lit. 

Visite Royale

Visite Royale 

  • Un jeu de Reiner Knizia
  • Illustré par Karl James Mountford
  • Sortie : 05/02/2021
  • En savoir plus
Publié le 3 février 2021

Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot - Dispo le 23 avril

« Un bruit sourd envahit la forêt, faisant soudain décoller tous les oiseaux alentour. Des craquements sinistres d’arbres déchiquetés se répercutent au cœur des sous-bois dans un… Lire la suite

Adventure Games : préparez-vous pour Monochrome Inc.

« Salutations. Je m’appelle Ovin et voici Monochrome Inc. Vous connaissez très probablement cette entreprise. Ces dernières années, elle a connu… Lire la suite

Sticky Cthulhu : l'attaque des tentacools !

Cthulhu dort. Voudrait dormir, en tout cas. Mais les stars de l’apocalypse, les grandes vedettes du chaos, sont toujours dérangées. Les fans, les monstres wannabees et les… Lire la suite