Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Voiles à l'horizon ! - Imperial Settlers : Empires du Nord

Plissez les yeux et fouillez l’horizon. Les voiles des galères romaines ont pris le vent et se dirigent vers les terres du nord à vive allure. Il faudra les accueillir, comme il se doit, c’est-à-dire en les invitant à un commerce fructueux et incroyablement lucratif.

Bannières Romaines est la seconde extension d'Imperial Settlers – Empires du Nord et sortira début septembre. Comme la précédente, elle contient 2 nouveaux clans et de nouvelles mécaniques pour toujours plus de variété dans le plaisir de jeu.

Oui, c’est très bien tout ça,  mais Empires du Nord, c'est quoi ?

Pardon je m’emballe et j’anticipe. J’oubliais que vous venez d’accoster.

Imperial Settlers – Empire du Nord est un jeu compétitif qui mêle deckbuilding, jeu de plateau et combinaisons, dans lequel les joueurs incarnent chacun un chef de faction et tentent d’exploiter au mieux les richesses de terres fraichement découvertes. Mais pour prendre possession de ces dernières il va falloir se battre ! Car les territoires ne sont pas grands et la promiscuité entre les rivaux cherchant eux aussi à s’emparer des précieuses ressources est évidemment source de savoureux conflits.

Imperial Settlers : Empires du Nord

Dans Empires du Nord, chaque joueur incarne donc une faction (6 dans la boîte de base), chacune disposant de son propre paquet de cartes et d’une particularité qui la rend unique. La première permet par exemple de stocker des ressources, la seconde pourra aller explorer les îles alentours, certaines proposent un développement de leur culture tandis que d’autres se montreront bien plus agressives. Choisir une faction, c’est choisir un style de jeu, et donc des expériences très différentes de partie en partie !

Imperial Settlers : Empires du Nord

Vous avez la destinée de votre Faction en main !

Empires du Nord offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. Le jeu est plein de tension car la partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc savoir avancer en surveillant les progrès de ses adversaires, adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires !

Avec ces nombreuses possibilités, les tours ne se ressemblent pas !

Le jeu propose également un mode solo sous forme de scénarios uniques, d’événements, avec leurs propres règles et décomptes.

Imperial Settlers : Empires du Nord

Des extensions pour élargir les frontières de l’Empire !

Depuis sa sortie, Empires du Nord se développe régulièrement grâce à plusieurs extensions, chacune amenant son lot de nouvelles factions et mécaniques de jeu originales.

Imperial Settlers : Empires du Nord

La première extension « Îles japonaises », apporte des mécaniques liées au Commerce, avec des échanges de ressources entre joueurs, mais aussi un Port et un Comptoir qui permettent de stocker et de livrer des marchandises.

Imperial Settlers : Empires du Nord

« Bannières Romaines », qui sera disponible dans quelques jours, contient 2 nouveaux clans ainsi que leurs navires respectifs et de nouvelles cartes îles qui viendront s’ajouter à la boite de base. On vous la présente en détail dans quelques jours, mais il sera assurément question de bâtir des Palais Romains aux fronts audacieux !

Imperial Settlers : Empires du Nord

Les « Hordes Barbares » déferleront en 2022, avec deux clans particulièrement musclés : Urvart n’hésite pas à tendre des embuscades à ses adversaires pour profiter de leurs richesses, et les pirates des mers de Boudicca n’ont qu’une chose en tête : piller les îles !

Les Empires du Nord n’ont pas fini de nous envoyer à la découverte de nouveaux clans et de nouvelles manières de remporter la victoire !

  • Imperial Settlers - Empires du Nord
  • Un jeu de Ignacy Trzewiczek, Joanna Kijanka
  • Illustré par Roman Kucharski
  • En savoir plus...
Publié le 11 août 2021

Les sorties IELLO de la fin d'année 2021

Aujourd’hui sortent Unmatched - Cobble & Fogg et Vienna Connection, deux jeux que j’attendais de pied ferme et pour lesquels j’ai vraiment hâte d’… Lire la suite

6 jeux pour fêter Ielloween !

Chaque année, on aime beaucoup vous souffler des idées pour une jolie soirée pleine de monstres, de fantômes et de frayeurs avec les jeux IELLO. De quoi prendre tranquillement l’apéro en… Lire la suite

Vienna Connection : Prologue #01

Anton Korolkov : 4 janvier 1977 - Innsbruck

La voiture qui conduisait le général de l'armée de l'air de l'URSS Anton Korolkov s’arrêta à la porte principale du cimetière d'… Lire la suite