Aller au contenu principal
X

2 jeux IELLO nommés à l'As d'Or 2021

Toute l'équipe IELLO est très heureuse de vous annoncer que deux jeux ont été sélectionnés par le jury du Festival International du jeu pour le Grand Prix l’As d’Or 2021. Nous sommes particulièrement touchés et fiers de ces sélections, qui montrent les efforts constants de nos équipes pour offrir toujours plus de diversité dans les jeux que nous proposons au public.

Nous créons, développons et localisons des jeux car ils nous permettent, en tant que joueurs, de ressentir des émotions incroyables. La reconnaissance de notre passion pour le jeu de société au travers de ces nominations constitue une véritable fierté pour tous ceux qui ont travaillé sur ces titres.

Jeux nommés dans la catégorie As d’Or Expert

The Crew

Un jeu de Thomas Sing, illustré par Marco Ambruster

Déjà vainqueur du Kennerspiel 2020, The Crew est un jeu de plis coopératif aussi intense qu’addictif. Les joueurs doivent y accomplir des missions au cours d’un voyage interstellaire et doivent s’entraider en dépit d’une communication très limitée.

The Crew

Le Dilemme du Roi

Un jeu de Lorenzo Silva et Hjalmar Hach, illustré par Giulia Ghigini et Giorgio Baroni

Le Dilemme du Roi, lui aussi nommé au Kennerspiel 2020, est un jeu de stratégie narratif qui invite les joueurs à forger le destin d’un Royaume médiéval en votant pour résoudre des dilemmes. Chaque décision influe directement sur l’équilibre du Royaume, mais aussi sur la palpitante trame narrative qui comporte des dizaines d’embranchements.

Le dilemme du Roi

Nous remercions évidemment les membres du Jury pour cette sélection qui nous honore et nous incite à proposer des jeux toujours plus originaux et aboutis. Merci aux auteurs et illustrateurs pour leur incroyable créativité, aux boutiques et aux joueurs, toujours, pour le fantastique accueil qu’ils réservent aux jeux IELLO & LOKI.

As d'or

Nous attendons les résultats (qui seront dévoilés par le jury le 25 février prochain) et vous invitons à découvrir ces quatre titres sans plus attendre !

Publié le 2 février 2021

Vienna Connection : passez le rideau de fer !

17 janvier 1977. En cette froide matinée d’hiver, le corps d’un touriste américain est retrouvé dans la ville de Vienne. Il aurait été torturé. Après enquête, la… Lire la suite

On prépare Essen... (#01)

Bon. On ne va pas se mentir, les semaines qui arrivent vont être tendues. Ca se voit d'ailleurs à la Comm', avec Romain qui a de tout petits yeux, Laurène qui nous dit… Lire la suite

Les Ruines perdues de Narak : la campagne solo est disponible !

Découvrez ce qui est arrivé au professeur Kutil et à son équipe disparue dans cette campagne solo gratuite en quatre chapitres pour Les Ruines Perdues de Narak. La Campagne est désormais… Lire la suite