Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Eight days a geek

Il y a tellement, tellement (!!), de manières d’affirmer son côté geek ! Aimer les jouets issus de célèbres licences, encadrer des affiches tirées d’un autre siècle, collectionner tout ce qui concerne un film iconique, se faire tatouer un iello submarine ou jouer à des jeux sans retenue : nous avons tous un côté geek que l’on assume bien volontiers.

Car être Geek, c’est avant tout être passionné et vouloir affirmer cette passion au sein d’une culture pop aussi futile qu’indispensable.

Et aujourd’hui, vous savez quoi ? Bah c’est la journée internationale des Geeks, le moment privilégié où chacun d’entre nous peut affirmer son statut et sa culture geekienne !

Unmatched

Autant vous dire que chez IELLO, on ne s’en cache pas : on a tous un côté geek assez marqué. Après tout, cela fait plus de 10 ans que l’on célèbre la gloire des monstres géants qui ravagent Tokyo ! (et plus geek que des Kaijū qui piétinent des immeubles, c’est difficile à trouver).

C’est pourquoi, afin de passer la meilleure soirée ludeek possible : je me permets d’attirer votre attention sur quelques jeux ultrageek, qui feront merveille entre passionnés !

Pour les geeks bagarreurs : Unmatched

Imaginé et looké par Restoration Games et Mondo Games (avec leur patte graphique légendaire dans le monde du comics) Unmatched est un produit geek à l’état brut. Prenez deux icônes issues de la pop culture, faites-les s’affronter et regardez ce qu’il se passe.

Unmatched - Chaperon Rouge

Sherlock Holmes contre Le Roi Arthur ? Le Petit Chaperon Rouge contre Robin des Bois ? Sinbad le Marin contre Alice au Pays des merveilles ? Tout est possible, tout est mélangeable et chacun dispose de ses propres atouts pour remporter la victoire. Aussi magnifique que malin et avec un potentiel de fun totalement illimité, Unmatched est un jeu d’escarmouche avec figurine incroyablement addictif, éloge à la geekitude fighteuse et jubilatoire, pour des grands moments de bourre-pifs asymétriques. Tout simplement mageek !

+ Un jeu de Justin Jacobson & Rob Daviau
+ Déjà 4 boîtes disponibles, pour 12 combattants
+ le site officiel : unmatched.iello.fr

--

Pour les jeunes geeks : Sticky Cthulhu

Si la lecture des romans de Lovecraft attendra encore quelques années, pas besoin d’avoir lu tout Providence d’Alan Moore pour se plonger (tout tentacule dehors !) dans l’ivresse délirante d’un jeu Cthulhu. Ici, le but du jeu est simple : attraper des monstres avec des tentacules collants, en évitant de choper l’un de ces satanés investigateurs par inadvertance.

Sticky Cthulhu

Action frénétique et fun absolu, Sticky Cthulhu vous plongera dans un univers de parties rapides et fun. Un jeu simple et savoureusement bordélique, particulièrement recommandé aux apéros de la Loge du Crépuscule d’Argent. Attention à la perte de points de santé mentale en allant chercher des pions qui ont volé à travers la pièce.  

+ Un jeu de Cédric Barbé et Théo Rivière
+ Adapté de Sticky Chaméleons
+ En savoir plus !

Pour les geeks cinéphiles : Codenames Disney

Ne vous faites pas avoir par les apparences : Codenames Disney est un Codenames particulièrement costaud, car il faut avoir une grosse culture Disney de quarantenaire (ou de vingtenaire shooté à Disney +) pour s’en sortir !

Codenames Disney

Exploitant à merveille les trésors d’animation de chez Disney/Pixar, cette version de l’incontournable Codenames va faire vibrer vos petits cœurs de joueurs en vous rappelant des films de votre enfance, comme la fin de Bernard et Bianca qui me faisait toujours pleurer, et vous fera fredonner l’air du Prince Ali qui arrive en ville. Évidemment indispensable, donc !

+ Un jeu de Vlaada Chvàtil
+ En savoir plus !

Pour les Geeks Racers : Tiny Turbo Cars !

Un petit jeu de course bien énervé, où l’on pilote des microbolides au moyen d’un taquin ( !) tout en s’envoyant des roquettes dans la tronche ( !!), c’est geek ou pas ? Clairement : moi je vote pour oui.

Tiny Turbo Cars

Tiny Turbo Cars est un jeu de programmation à haute teneur en octane, dans lequel on speede vraiment, taquin en main, pour réaliser le meilleur combo possible sur piste. Évitez les tapis, sautez au bon moment et ruez-vous vers la ligne d’arrivée, dans un plus pur style jeu fun et tactique !

+ Un jeu de 4Brains4Games et Hjalmar Hach
+ En savoir plus...

Pour les Geeks Rôlistes : Château Aventure !

Avez-vous fait tous les scénarios de Château Aventure ? Et avez-vous fait jouer tous les scénarios de Château Aventure à vos proches ? Avez-vous testé les scénarios les plus zen avec vos enfants ?

Château Aventure

Quelque part entre Donjons et Dragons et 2001 l'Odyssée de l'Espace, Château Aventure reprend le concept des premiers jeux d’aventure textuels sur ordinateurs, devenant ainsi une magistrale porte d’entrée vers le jeu de rôles tant les règles sont simples et intuitives, le tout dans des univers 100% geeks (fantasy, SF, Zombies…) qui sauront toucher chacun d’entre nous.

+ Des aventures signées : Antoine Bauza, Anthony Combrexelle, Gabriel Durnerin, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Ludovic Papaïs, Théo Rivière & Jared A. Sorensen
+ En savoir plus... 

Pour les Supergeeks : Smash Up Marvel

Quelle meilleure mise en abîme pour cette mini sélection 100% Geek que Smash Up Marvel ? Parce que Smash Up, c’est déjà la quintessence du Geek, avec des pirates zombies qui affrontent icônes japonaises croisées avec des licornes.

Smash up Marvel

Tout ce dont vous pouvez rêver en Geeklandie, Smash Up le propose. Chaque faction est un immense hommage à la pop culture à elle toute seule. Et voici qu’arrive LA boîte qui tue : blindée de super héros Marvel comme un combo ultime de l’espace ? Letz gooooo !

+ Un jeu de Paul Peterson
+ En savoir plus  

Pour les Geeks survivants : 3 trucs pour survivre !

Celui-là on ne l'avait pas franchement vu arriver, mais après quelques parties il est en train de s’installer comme le pur jeu geek de ce début d’été. Voici le topo : vous tirez au sort une situation improbable et vous devez piocher, le plus rapidement possible, trois objets ou animaux qui vous permettront de vous tirer d’affaire.

3 Trucs

Évidemment, il vous faudra argumenter pour déterminer en quoi chaque « truc » va vous permettre de survivre. Entre improvisation, humour noir et débrouillardise, 3 trucs pour survivre est un redoutable party game qui sait immanquablement mettre l’ambiance. (et en plus y'a un sifflet ! quel autre jeu au monde vous propose un sifflet ?) 

+ Un jeu de Random Toys & Games
+ En savoir plus... 

Et pour tous les autres geeks…

geek

Il y en a tellement, les amis, des jeux geeks ! D’Unicorn Fever à King of Tokyo en passant par Vampire Masquerade Vendetta ou Potion Explosion… nous avons tout ce qu’il faut en stock pour célébrer le plaisir de la geekitude, tous ensemble, autour de nos tables de jeux. L’important est de vous amuser, d’imposer votre style, votre fun, et votre plaisir de jeu ! Le geek, c’est chic !  

Publié le 25 mai 2022

Les Puzzles IELLO : de nouveaux Univers à explorer !

5 nouveaux Puzzles IELLO sortent le 24 juin 2022 : 3 dans la collection Universe, et 2 dans la Collection Twist.

L'occasion de découvrir de nouveaux horizons… Lire la suite

C'est la fête des papas !

Il y a quinze jours, nous demandions aux mamans de nous indiquer leurs jeux IELLO favoris pour jouer tous ensemble en famille. Juste retour des choses : on fait la même aujourd'hui avec… Lire la suite

Laurène revient demain !!!

Vous ne vous en êtes pas rendus compte de son absence car je veillais au grain, mais la pétillante Laurène était en congés depuis quelques jours, et elle sera à nouveau à son… Lire la suite