Aller au contenu principal
X

La CCI se prend au jeu chez IELLO !

François Pelissier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, s’est rendu vendredi 10 mars à Heillecourt dans l’agglomération nancéienne, pour visiter les locaux de IELLO, éditeur et distributeur lorrain de jeux de société. Dans le cadre des visites mensuelles du président de la CCI dans des entreprises du département, Cédric Barbé et Patrice Boulet, fondateurs de IELLO, ont fait visiter les 3 600 m² de la société au président, François Pelissier. La visite d’une heure a permi de rencontrer les équipes des différents services, échanger sur le marché du jeu qui connait un essor fulgurant ces dernières années et comprendre les enjeux à venir pour IELLO.

Visite des locaux

Le marché comptabilise près de 20 millions de boîtes de jeux vendues en France en 2015 et plus de 1100 événements consacrés au jeu de société. Avec un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros en France en 2016, IELLO est un acteur incontournable du milieu ludique qui compte dynamiser encore davantage le résultat 2017 grâce à des créations internes originales.

Par ailleurs, du lundi 17 mars au lundi 27 mars, IELLO participe à la 14ème édition des Journées Portes Ouvertes organisée par les CCI Meurthe & Moselle et Meuse. L’occasion pour l’éditeur d’accueillir dans ses locaux le grand public et les scolaires afin de leur présenter la société et ses activités. L’édition 2016 a réuni 198 entreprises et a attiré près de 7 000 visiteurs. Les visites sont gratuites et ouvertes à tous, renseignement et inscription sur http://jlpo.fr.

Publié le 10 mars 2017
Par Céline

Rendez-vous à Cannes !

C'est officiel, c'est confirmé, c'est précisé : nous nous verrons à Cannes ! On piaffe littéralement dans le bureau et on dresse déjà la liste des jeux auxquels on a envie de vous faire… Lire la suite

112233 : le jour de la déprime !

Alors là c’est le moment où, clairement, vous allez plisser les yeux et me dire : « heuuu, c’est quoi cette étrange date, 11/22/33 ? »

Et comme je suis plutôt quelqu’un de cool,… Lire la suite

Dungeon Fighter : une nouvelle édition 100 % fun !

- Disons que ça colle un peu les miquettes, quand même.
- Ca va, quoi. Un donjon c'est un donjon ! 
- Oui mais j'ai encore jamais combattu de gobelin comme ça... … Lire la suite