Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

My City - Le Legacy rejouable façon Reiner Knizia

Après un long voyage, vous atteignez enfin un nouveau territoire qui semble propice à la construction et au développement de votre cité. Vous ne perdez pas de temps et vous vous lancez immédiatement dans cet ambitieux projet.

My City, c’est LE jeu de développement urbain événement créé par Reiner Knizia, finaliste du Spiel des Jahres 2020 ! Effect Knizia oblige, My City propose une mécanique à la fois accessible et profonde, qui ne pourra que ravir les amateurs de jeux de stratégie. Mais My City propose également un mode campagne, c'est à dire une palpitante aventure Legacy en 24 épisodes ! Une grande première pour Reiner Knizia ! 

My City

 

Campagne ou parties indépendantes : jouez selon votre envie !

My City est un jeu évolutif qui vous permet, au choix, de jouer des parties indépendantes ou de vivre une campagne complète. Le plateau recto-verso vous permet de choisir votre style de jeu. À tout moment (avant, pendant et après la campagne), il sera en effet toujours possible de jouer à My City en mode indépendant, pour des parties déconnectées de la trame principale.

My City

La campagne, quant à elle, se découvre au travers de 24 épisodes riches en événements. Vous vivrez le jeu avec une intensité nouvelle, faisant évoluer votre ville de sa première pierre jusqu’à sa pleine industrialisation. À chaque nouveau chapitre, le contenu d’une enveloppe scellée introduit de nouveaux éléments de jeu et vous propose de nouveaux défis…

My City


 

Un tour de jeu fluide et dynamique

Dans My City, les joueurs jouent simultanément. La première carte du deck de construction est révélée, et chaque joueur doit placer l’immeuble représenté sur son plateau de jeu personnel. Il vous faudra évidemment respecter les contraintes de pose, et tenter de positionner vos bâtiments de sorte à générer un maximum de points. De nombreuses combinaisons sont possibles, les joueurs devront donc optimiser chaque nouvelle construction.

My City


 

Au fil des épisodes, de nouveaux bâtiments sont révélés et le plateau de jeu est modifié par des stickers, témoins de l’évolution de l’environnement au fur et à mesure du développement de la ville.
 

Le premier Legacy de Reiner Knizia

My City porte plus que jamais la « patte » de Reiner Knizia, un auteur toujours aussi affûté dans l’équilibre entre accessibilité, profondeur et immersion. Son arrivée dans l’univers des jeux évolutifs / legacy était très attendue. Et c’est d’emblée une énorme réussite tant l’équilibre est constant et le challenge de plus en plus palpitant alors que les scénarios s’enchaînent.

My City


 

Quelle que soit votre progression, n’oubliez pas que vous pouvez jouer et rejouer à My City à tout moment et lancer une partie « simple », déconnectée de la campagne, juste pour le plaisir d’une partie, en famille ou entre amis.

My City

My City

  • Un jeu de Reiner Knizia
  • Illustré par Michael Menzel
  • Disponible le 21 janvier 2021
  • En savoir plus...
Publié le 11 janvier 2021

Vienna Connection : passez le rideau de fer !

17 janvier 1977. En cette froide matinée d’hiver, le corps d’un touriste américain est retrouvé dans la ville de Vienne. Il aurait été torturé. Après enquête, la… Lire la suite

On prépare Essen... (#01)

Bon. On ne va pas se mentir, les semaines qui arrivent vont être tendues. Ca se voit d'ailleurs à la Comm', avec Romain qui a de tout petits yeux, Laurène qui nous dit… Lire la suite

Les Ruines perdues de Narak : la campagne solo est disponible !

Découvrez ce qui est arrivé au professeur Kutil et à son équipe disparue dans cette campagne solo gratuite en quatre chapitres pour Les Ruines Perdues de Narak. La Campagne est désormais… Lire la suite