Aller au contenu principal
X

Notre planning : par ici les sorties !

Et voilà, c’est l’été !!! Pour profiter des vacances, mais aussi des longues soirées, voici un calendrier des sorties remis à jour ! Vous verrez que IELLO a de quoi vous occuper tout l’été !

Voici donc petit focus sur les sorties attendues jusqu’à la fin août. Les dates sont bien évidemment données à titre indicatif, mais cela vous donnera néanmoins un petit aperçu de ce qui vous attend !

N’hésitez pas à revenir fréquemment consulter cette page, nous la mettrons à jour très régulièrement !

Ca vient de sortir !

LA crimes

Detective : LA Crimes

« Les flics de Beverly Hills »

Cap sur les années 80 avec cette extension pour Detective !

Incarnez de nouveaux personnages, découvrez de nouvelles mécaniques de jeu ! Vous devez désormais mettre en place des surveillances afin d’en apprendre davantage sur vos suspects. Et si l’affaire n’avance pas assez vite, oubliez le règlement et enquêtez borderline, quitte à vous mettre en danger.

Jusqu’où serez-vous prêt à aller pour confondre les coupables ? 3 nouvelles affaires qui n’hésiteront pas à remettre vos méthodes en question !

[Sortez vos Wayfarers, et cliquez ici !]

--

 

Ninja academy

Ninja Academy

« On se bouge, on n’est pas des tortues ! »

Bienvenue à la Ninja Academy !

20 épreuves variées vous attendent : prouvez que vous êtes le meilleur Ninja !

Alignez vos pions sur les tatamis et enchaînez épreuves collectives et duels pour vaincre vos adversaires. Infiltration, détection, acrobatie ou psychologie, sont au programme pour valider votre semestre Ninja.

Dextérité, concentration et intuition sont vos meilleurs atouts pour cet examen multi-épreuves intense et décalé, à jouer en famille et entre amis.

[Sortez vos shu-ryu-kens et cliquez ici !]

 

exit

Exit – Manoir Sinistre

« Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maint’nant »

Cette invitation était donc un piège ! Dès votre arrivée au Manoir, le jeu macabre se déclenche. Le temps est plus que jamais votre ennemi alors que les énigmes s’enchaînent. Parviendrez-vous à quitter les sinistres lieux avant qu’il ne soit trop tard ?

Attention : ce nouveau chapitre d’Exit va vous pousser dans vos derniers retranchements !

Ça va bientôt sortir 


hero realms

Hero Realms : Ruine de Thandar

Sortie : Fin août

« Unissez-vous et protégez ensemble la ville de Thandar »

L'heure est venue de joindre vos forces ! Choisissez vos héros et luttez ensemble contre les ennemis mortels qui projettent détruire la ville.

Avec le deck de Campagne : « La Ruine de Thandar », Hero Realms se transforme en un palpitant jeu d’aventure coopératif ! Accomplissez des missions, gagnez des points d’expérience et dépensez-les pour acquérir de nouvelles compétences et capacités. 

Découvrez de fabuleux trésors et de puissants objets magiques que vous ajouterez ensuite au deck de départ de votre héros !

--

Lost cities jeu de plateau

Lost Cities – Le jeu de Plateau

Sortie : fin août

« Tu as choisi… judicieusement »

Vous y êtes, enfin ! Après de longues années de recherches, vous avez localisé les cinq légendaires Cités Perdues… Il est temps de monter une série d’expéditions à travers jungles, montagnes et déserts, afin de découvrir les trésors qu’elles recèlent !

Pour partir en expédition, jouez une carte et avancez l’une de vos figurines sur le plateau de jeu. La couleur de la carte indique votre destination, que vous devrez atteindre en neuf étapes. À chaque tour suivant, vous progressez en ajoutant une carte à votre parcours. Mais attention ! Cette carte doit obligatoirement être de valeur égale ou supérieure à la dernière jouée. Saurez-vous gérer intelligemment chaque étape pour ne pas bloquer votre progression ?

Reiner Knizia vous entraîne dans un jeu de plateau addictif dans lequel il faudra astucieusement gérer la progression de vos équipes dans une palpitante course au trésor.

--

Exit le musée mystérieux

Exit Le Jeu – Le Musée Mystérieux

Sortie : fin août

« Sa place est dans un musée ! »

Une entrée gratuite au musée, pour découvrir le trésor de la Santa-Maria, cela ne se refuse pas !

Mauvaise surprise : le lieu est désert. Même le guichet est fermé ! Déçu, vous décidez de faire demi-tour. Mais la porte refuse de bouger ! Vous regardez frénétiquement autour de vous alors que la panique vous gagne. L’unique sortie est bloquée par un tourniquet, orné d’un étrange symbole.

Tous les joueurs devront coopérer s’ils ne veulent pas être ajoutés à la collection permanente…

--

Break the code

Break The Code

Sortie : fin août

« 0h my c0d3 ! »

Break the code est un jeu de déduction palpitant et plein de tension.

En tête-à-tête ou jusqu’à quatre joueurs, votre mission consiste à deviner une suite croissante de chiffres. A chaque tour, choisissez une question et analysez soigneusement la réponse : elle contient des informations cruciales sur la combinaison à trouver. Rassemblez les indices obtenus, et soyez le premier à briser le code !

Deux modes de jeu disponibles : duel ou multijoueurs pour des parties toujours plus variées !

--

monolith

Monolith Arena

Sortie : Mi-septembre

« Neuroshima Fantasy ! »

Les monolithes primitifs, plus vieux que les chroniques et les chansons oubliées, attendent que des héros s’avancent et s’affrontent dans de sanglants tournois. Rassemblez les runes et les champions de votre faction et osez défier ces vénérables héros. Les monolithes réclament le sang des vaincus, au cœur de l’arène mortelle dans laquelle ils ont trouvé refuge.

L’auteur de Neuroshima Hex ! revient à la charge avec un jeu d’affrontement fantasy plus tactique que jamais, pour 2 à 4 joueurs ! Exploitez à fond le potentiel de chaque unité… et utilisez les possibilités stratégiques offertes par les Monolithes pour terrasser vos adversaires.

--

Lost Cities Les rivaux

Lost Cities - Les Rivaux

Sortie : mi-septembre

« Allez hop, on y va, en route pour l’aventuuuure »

Percez les secrets d’un cercle de pierres en déclin, plongez au cœur d’une cité engloutie et visitez un campement de l’âge de Pierre... Mais attention à surveiller vos arrières : vos rivaux sont eux aussi en quête de prestige !

Planifiez votre expédition en enchérissant sur les itinéraires qui vous rapporteront le plus de gloire. Serez-vous assez audacieux pour parier sur vos chances de succès ?

Quelles routes allez-vous suivre et combien d’or êtes-vous prêt à payer ? Choisissez votre parcours et utilisez judicieusement vos ressources, car la gloire ne récompensera qu’un seul d’entre vous.

Signé Reiner Knizia, Lost Cities : Les Rivaux est un jeu d’enchères à haute tension qui vous emmènera au bout du monde !

--

Smash Up ces années la

Smash Up – Ces années-là

Sortie : octobre

« That seventies extension »

Sortez les boules à facette : cette nouvelle extension pour Smash Up va remuer vos pattes d’éph ! De la fièvre disco aux répliques définitives de l’inspecteur Harry en passant par la moustache de Burt Reynolds, cap sur une décennie unique !

--

Et pour le début de l'automne...

 

8Bit Box Double Rumble

Double Rumble – 8BitBox

Sortie : début octobre

« Final Rage of Street Fight »

8BitBox, la console de jeu de société s’enrichit d’un nouveau titre !

Lorsque la violence se déchaîne, il est temps de faire une mise au poing ! Affrontez punks et gangs de rues dans ce beat’ em all d’anthologie qui vous mène de stage en boss, et de coup spécial en furie. Seul ou à deux, patrouillez dans les rues de la rage, ramassez des armes et prenez garde à vos arrières : les ennemis peuvent surgir de n’importe où ! Coopérez avec votre partenaire et gardez la tête froide pour survivre dans ce jeu de baston 100 % adrénaline ! »

--

ishtar

Ishtar – Les jardins de Babylone

Sortie début octobre

« Le nouveau grand jeu de stratégie de Bruno Cathala et Evan Singh »

Ishtar – Les Jardins de Babylone est le nouveau grand jeu de stratégie signé Bruno Cathala et Evan Singh. Inspiré par le jeu de Go, il oppose de 2 à 4 joueurs dans le contrôle de ressources et de plantations au sein d’un espace partagé. A son tour, chaque joueur place une tuile végétation dans le prolongement de l’une des fontaines et récolte les gemmes, plus ou moins rares, disséminées sur le terrain. Il pourra ensuite utiliser ces ressources pour sélectionner une tuile végétation prometteuse, planter des arbres ou débloquer des Maîtrises. Chaque choix effectué, chaque action menée peuvent considérablement influer sur le décompte final des points de victoire.

--

 

Publié le 4 avril 2019

Ishtar – Les Jardins de Babylone, en tête du Geekbuzz

Première sortie très remarquée pour Ishtar, qui a bénéficié d’une pré-sortie à la Gen Con 2019. Les 450 exemplaires du jeu que nous avions emmené dans nos – grosses – valises se sont… Lire la suite

Offre Mini Games : plus que quelques jours pour en profiter !

Aaargh, dépêchez vous ! L’offre Mini Games prendra fin dans une dizaine de jours. Jusqu’au 17 août, en effet, toutes nos boutiques partenaires vous proposent le deal ludique de l’été :… Lire la suite

Cybertooth débarque à Tokyo et New York

Au milieu des flammes et de la fumée noirâtre, la terre tremble à chaque impact. Les immeubles chancelants menacent de s’effondrer à tout moment dans une sinistre pluie de… Lire la suite