Aller au contenu principal
X

Railroad Ink Challenge : un jeu qui nous transporte !

Sorti depuis quelques jours, Railroad Ink Challenge connait un démarrage à toute vapeur ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce grand nom du Roll & Write, prenons ensemble le train en marche et partons à la découverte d’un jeu aussi fun que simple à transporter et jouer partout partout.

Railroad Ink Challenge

Railroad Ink ou Railroad Ink Challenge ?                                                               

À l’origine sorti en 2018, Railroad Ink est un jeu de nos partenaires d’Horrible Guild. Dès sa sortie, le jeu avait été décliné en deux versions, rouge et bleue. Railroad Ink avait alors rencontré un grand succès parmi les amoureux du Roll & Write, séduits par son accessibilité, ses possibilités d’optimisation et son fun immédiat.

Railroad Ink Challenge

Forts de ce succès, les auteurs ont décidé de proposer une nouvelle évolution du jeu : Railroad Ink Challenge.  

Railroad Ink Challenge c’est donc l’évolution directe de Railroad Ink, un jeu toujours aussi malin et encore plus joueur, qui est lui aussi décliné en deux versions : Vert Luxuriant et Jaune Brûlant

Railroad Ink Challenge

Comme le suggère son nom, la version « Challenge » apporte quelques petits twists savoureux et propose désormais une interaction plus forte entre les joueurs.

Railroad Ink Challenge

Railroad Ink : le principe

Railroad Ink Challenge est un Roll & Write rapide et malin pour 1 à 4 joueurs. Votre but ? Créer les meilleurs réseaux ferrés possibles ! Vos outils ? Un plateau individuel, un marqueur effaçable, quatre dés… et des cartes objectifs !

Railroad Ink Challenge

Pour jouer : rien de plus simple ! Lancez les dés et tracez les routes pour relier les sorties autour de votre plateau. Développez votre réseau avec des voies ferrées, des autoroutes et des gares pour collecter des points, mais veillez bien à optimiser votre réseau, car vous serez pénalisés pour toute connexion laissée ouverte.

Railroad Ink Challenge

Le plaisir du Challenge !

L’une des nouveautés de ce Railroad Ink Challenge, c’est l’apparition des cartes objectifs. Différentes selon chaque version du jeu, elles permettent de se livrer à une course à la réalisation entre les joueurs, car seuls ceux qui les atteignent en premier obtiennent la récompense. Plus que jamais, vous devez donc garder un œil sur ce que font vos adversaires et essayer d'atteindre les objectifs avant eux ! Les objectifs sont piochés pour des parties toujours plus variées.

Railroad Ink Challenge

Les nouveaux dés apportent également de nouvelles possibilités de configurations de parcours. Connectez des structures spéciales à votre réseau pour déclencher de nouveaux effets : les usines vous permettent de dupliquer un dé, les villages donnent des points bonus s'ils sont proches d'une station, les universités débloquent des itinéraires spéciaux supplémentaires - utilisez ces effets à bon escient et vous cumulerez les points !

Railroad Ink Challenge

Deux versions pour varier le gameplay

Railroad Ink Challenge est disponible en deux versions, chacune comprenant une extension avec un jeu de dés supplémentaire qui ajoute de nouvelles règles spéciales à vos jeux. Créez des paysages forestiers placides et construisez-vous dans un magnifique paradis arboricole avec l'édition Vert Luxuriant, ou utilisez des oasis pour protéger vos cactus du climat aride du désert dans l’édition Jaune Brûlant !

Chaque édition vous permet de jouer de 1 à 4 joueurs, et il est évidemment possible de combiner les boîtes pour jouer à plus nombreux !

Railroad Ink Challenge

Des mini extensions ultra thématiques

En plus des deux boîtes vertes et jaunes, il est également possible de jouer avec des minis extensions thématiques, qui apportent leur lot de nouveautés. Laisserez-vous les tentacules de Cthulhu s’inviter sur votre réseau ? Allez-vous reproduire les pixels des jeux vidéos oldschool ? Pas moins de 7 mini extensions vous permettent de varier vos parties et vos sensations de jeu !

Railroad Ink Challenge
Un jeu de Hjalmar Hack & Lorenzo Silva
Illustré par Marta Tranquilli
Disponible ! 

Edition Vert Luxuriant 
Edition Jaune Brûlant 
Les mini extensions

 

Publié le 14 décembre 2021

Allegra et Hula-Hoo ! : dispo dès demain !

Ils arrivent ! Catégorie petits jeux de cartes à emmener partout et à haute teneur en fun, deux titres géniaux Drei-Hasen seront disponibles dès demain chez vos ludicaires, distribués… Lire la suite

Diamant : et si vous trahissiez vos amis ?

Diamant : trahissez, c’est bon pour le fun !

Après avoir évoqué la Méchanceté qui va surbooster vos parties de King of Tokyo avec l’extension Encore plus Méchant, il est grand… Lire la suite

King of Tokyo devient Encore plus Méchant !

Vous l’attendiez, vous la réclamiez, la voici enfin : la Micro-Extension « Méchanceté » de King of Tokyo arrive sur vos étals en cette fin de semaine ! Riche en sensations, elle permet… Lire la suite